Cette nuit au boulot, j'ai regardé mon coffret "Les chronique d'Arslan" (version 1991 à 1995) que j'accroche plutôt bien, l'histoire, le graphisme en générale, les dessins des personnages et leur look, aussi le doublage français (dont Patrick Borg et Stéphane Ronchewski). Bon là n'est pas la question.
Ce que je voulais surtout parler c'est que coté vente, j'ai bien compris que les coffrets DVD en VF se disant être intégrale ne signifie pas toujours que toute l'histoire est terminée seulement que la production de l'anime en dvd est arrêtée alors que l'histoire en manga ou en roman n'est pas forcément terminée.
je trouve ceci frustrant, on regarde un anime avec intérêt et bien qu'un chapitre soit terminé, l'histoire elle continue mais l'anime s'arrête avant la fin d'ailleurs en générale le dernier épisode le montre bien qu'il y a une suite.
Ce n'est pas le premier coffret d'anime acheté avec lequel cela m'arrive.
Ce fût le même cas pour la série animée "
Mär" (Marchen Awaenks Romance 2005 à 2007 ) s'arrête dans un coffret de 52 épisodes doublés en VF et édités sur les 102 épisodes existants au Japon.
Aussi "
Hunter X Hunter" (version 1999) 62 épisodes dont l'histoire n'est pas terminée, idem pour
Berserk (version 1997).
Je sais que pour l'exemple d'
Arslan, Hunter X Hunter et Berserk, ont tous les 3 eu le droit à une nouvelle adaptation animée plus complète sans pour autant avoir le même graphisme et avec des dessins des persos qui sont différents, je préfére largement les personnages d'Arslan dessinés par la chara-designer de
Nicky Larson/City Hunter que sa nouvelle version avec le style Full Metal Alchemist.
Quand une production s'arrête pourquoi ne pas la continuer même plus tard pour la finir.
images assemblées par moi même, Arslan premiere adaptation animé et la deuxième version :
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr