Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Un cerf au centre de Rennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 16:31



Articles Ouest France : Un cervidé en balade dans les rues de Rennes

Un cervidé a été aperçu dans le centre-ville de Rennes ce jeudi après-midi. Les pompiers, qui ont poursuivi l'animal, ont fini par l'endormir.

Un cervidé, probablement un cerf élaphe, s'est promené jeudi après-midi dans le centre-ville de Rennes.

Il a été aperçu, dans un premier temps, à Cesson, avant d'être vu dans la rue du Pré botté, à Rennes.

L'animal a ensuite été aperçu sur le boulevard de la Tour d'Auvergne puis dans la cour de l'école du Colombier.

Après lui avoir couru après, les pompiers ont fini par endormir l'animal, qui a terminé sa course folle dans le jardin du Colombier.

témoignages :

- "J'attend trql à l'arret de bus et jvois un espece de cerf se barrer en courant devant moi mdrrr il s'est echappé du parc du Thabor le con"

- "Faudrait m'expliquer pourquoi un putain de cerf ce balade dans Rennes"

- "Il y a eu un cerf près de Zola, c'est Jumanji le truc "

- "cerf vu Boulevard de la. tour d'Auvergne. Rue Francis Joly"

Article et photo journaliste Ouest France :

l'image du fameux cerf rennais quand il était dans l'école du Colombier

Un cerf au centre de Rennes Cgkdsi10

source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-un-cerf-se-balade-dans-les-rues-du-centre-ville-4177031

Le cerf, très malin, échappe aux pompiers....

Le cerf s'est promené dans les rues de Rennes a échappé aux pompiers qui pensaient l'avoir attrapé. L'animal est malin mais a tout de même fini par être intercepté.

Le cerf qui se balade dans le centre-ville de Rennes depuis quasiment deux heures est malin. Les pompiers pensaient l’avoir attrapé rue du Tronjoly vers 14h après avoir réussi à l’endormir avec plusieurs fléchettes hypodermiques...

Mais quand les pompiers sont arrivés, l’animal s’est relevé d’un coup et s’est échappé à nouveau. Il est actuellement derrière le Colombier. Il est fatigué.

Insaisissable
Le cerf avait été aperçu, dans un premier temps, à Cesson, avant d'être vu dans la rue du Pré botté, à Rennes. L'animal aurait ensuite été aperçu sur le boulevard de la Tour d'Auvergne.

Mais d'où vient le cerf qui a déambulé à Rennes ?

C'est extrêmement rare. Ce jeudi après-midi, un cerf de 150 kg a semé la panique dans le centre-ville de Rennes. Sa capture n'a pas été facile. Mais d'où vient-il ?

« Je rêve ou j'ai vu un cerf passer sous ma fenêtre ? » s'interroge, sur twitter, cet habitant du centre-ville ? Non, il n'a pas rêvé. Un cerf, un mâle de 150 kg, a bien déambulé dans le centre-ville pendant près de 3 heures !

L'animal a été d'abord été aperçu du côté de Cesson-Sévigné par des automobilistes. « J'ai failli le percuter ! », explique une automobiliste qui n'en revient toujours pas. « Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais ».

Le cerf prend ensuite la direction du centre-ville de Rennes. Il est vu du côté de la rue du Pré-Botté, puis boulevard de la Tour d'Auvergne.

Dans la cour d'une école
Alertés, les pompiers se mettent à ses trousses. Finalement, l'animal est repéré rue du Docteur Francis-Joly, près du Pont de Nantes. Il est rentré dans la cour de l'école du Colombier et s'est réfugié derrière une haie.

Les pompiers mettent en place un dispositif pour l'empêcher de s'échapper et les services vétérinaires préparent des seringues hypodermiques pour l'endormir.

Piqué, il se relève et s'échappe
L'animal reçoit deux fléchettes. KO ? Même pas. D'un coup, il se relève et saute les haies et les obstacles et prend la direction de la gare. Il bifurque et finalement va s'introduire dans les jardins du Colombier près d'une fenêtre donnant sur la rue. Des dizaines de badauds observent la bête qui commence à succomber aux fléchettes.

Vingt minutes plus tard, l'animal s'allonge, sonné. Les pompiers vont l'évacuer dans un grand sac en prenant soin de l'attacher. Mais il tentera quand même de se dégager.

Brocéliande ?
D'où vient-il ? c'est un vrai mystère selon une responsable de l'office de la chasse et des forêts. « Ces cerfs vivent dans la forêt de Brocéliande. Difficilement imaginable qu'il ait parcouru une telle distance. »



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 886
Age : 51
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 17:09

Un cerf qui se balade en ville c'est pas commun, il avait envie de visiter la ville mdr Smiley1

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 17:29

Hum, ça aurait été plus rigolo un renne qui se ballade à Rennes.

Je sors...


Un cerf au centre de Rennes Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1145
Age : 36
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 17:44

Césare a écrit:
Hum, ça aurait été plus rigolo un renne qui se ballade à Rennes.

Je sors...


Un cerf au centre de Rennes Photofunky


Un cerf au centre de Rennes 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 17:49

Je travaille à quelques rues d'où il a été vu puis attrapé, d'ailleurs je suis passé par là hier car j'avais une réunion avec mon équipe de nuit et la direction à 17h.
Dans l'enceinte de mon établissement on a un parc, j'ai pensé pour un peu qu'il serait entré dedans et que cette nuit on l'aurait vu, et qu'on appellerait le cadre d'astreinte, il croirait à une mauvaise blague lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23666
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 19:12

A quand un sanglier dans les rues de Sedan lol Smiley28 ^^


Un cerf au centre de Rennes Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 886
Age : 51
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 19:17

Et à Marseille en 2004 les habitants avait cru voir une panthère noire en liberté près des Calanques. C'était en fait un gros Chat Noir Smiley28
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 23:28

Inaka a écrit:
A quand un sanglier dans les rues de Sedan lol Smiley28 ^^



Justement Inaka même si ça reste insolite les rencontres de sanglier en ville sont courantes qu'un cerf qui lui se fait plutôt rare en plein centre ville ^^ ( c'est peut être celui qui est passé devant moi il y a 2 mois alors que j'étais en voiture à la campagne sur une route traversant un bois ^^) et puis on a pleins de topics de sangliers vus, ça fait du bien que ça change et il a fallu que ça se passe par chez moi près de mon boulot ^^ de plus cette histoire de cerf est toute fraiche d'hier ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Ven 22 Avr 2016 - 23:30

Mdrrr et le fameux tigre du 77 ça ne vous rappel rien ?


Un cerf au centre de Rennes Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23666
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Sam 23 Avr 2016 - 0:05

Go.seb® a écrit:
Inaka a écrit:
A quand un sanglier dans les rues de Sedan lol Smiley28 ^^


Citation :
Justement Inaka même si ça reste insolite un sanglier en ville c'est plus courant qu'un cerf qui lui se fait plutôt rare ^^ et puis on a pleins de topics de sangliers vus




Je sais bien Goseb ^^

D'ailleurs il y a quelques vidéos de sangliers sur le forum également, mais c'était plus un clin d'oeil par-rapport à l'admin et de sa passion pour cette ville lol Smiley28



Césare a écrit:
Mdrrr et le fameux tigre du 77 ça ne vous rappel rien ?


Si, ils en on parlé aux infos lol


Un cerf au centre de Rennes Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Jeu 28 Avr 2016 - 1:46

cerf dans les rues de rennes, "tigre" dans le 77, sanglier à Nancy et Toulouse, lama à Bordeaux ... vont finir par monter un cirque ...


...
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 886
Age : 51
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Lun 2 Mai 2016 - 9:18

Le Cerf qui joué à cache-cache est mort .... Smiley11 La faute aux pompiers qui l'ont coursé (Il l'ont stressé) et au véto qui n'a pas su l'anesthésiée avec la bonne dose. Le pauvre Cerf a eu un arrêt cardiaque. R.i.p petit Cerf.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Lun 2 Mai 2016 - 15:52

Oui j'ai vu l'info le 30 avril 2016, et je n'ai pas pensé à vous la transmettre

Rennes. Le cerf est mort d'une crise cardiaque

Le cerf sauvage de 150 kg, qui avait déambulé dans les rues de Rennes pendant trois heures, jeudi 21 avril, est mort.

Il avait donné pas mal de fil à retordre aux pompiers chargés de le capturer, avec l'aide de leur service vétérinaire.

Repéré à Cesson-Sévigné, jeudi 21 avril, un cerf de 150 kg avait été aperçu en plein centre-ville de Rennes avant de trouver refuge dans la cour de l'école Colombier.

Flèches hypodermiques

Deux flèches hypodermiques avaient été tirées pour l'endormir progressivement mais la bête avait détalé.

Repéré près d'un immeuble, le cervidé avait eu droit à une nouvelle dose de somnifères, avant d'être remis en forêt de Brocéliande le soir-même de sa cavale.

L'animal a finalement succombé à une crise cardiaque, a-t-on appris vendredi (30 avril).

Source :
http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-le-cerf-est-mort-dune-crise-cardiaque-4197933


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Lun 2 Mai 2016 - 23:48

Latias20 a écrit:
La faute aux pompiers qui l'ont coursé

...

Et tu aurais voulu qu'ils fassent quoi ? Ils ont fait ce qu'ils ont pu ...


...
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 886
Age : 51
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Mar 3 Mai 2016 - 15:56

Ils s'y sont pris comme des pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Mer 4 Mai 2016 - 14:56

Pour leur défense, ils ne sont pas garde-forestiers et le cerf aurait pu causer des accidents en ville voir se faire rentrer dedans par une voiture ou un bus ( le réseau de bus est hyper présent au centre ville ) en traversant d'un coup sur la chaussée. il aurait même pu finir dans la Vilaine par peur en sautant par dessus une barrière, car le fleuve traverse le centre et est très bas par rapport à la chaussée.

Non la vraie question que je me pose, c'est comment il a fait pour atteindre le centre ville sachant que le coup d'être vue à Cesson Sévigné, la commune n'est pas à proximité du centre ville de Rennes, quel trajet a t'il parcouru ?

il n'aurait pas été malheureux au parc des Gailleuls (le plus grand parc de Rennes) avec d'autres cervidés derrière un grillage juste à coté de la piscine (ils y sont depuis que je suis tout petit (voir photo suivante)

(photo Go.Seb)

Un cerf au centre de Rennes 2014-110


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Mar 10 Mai 2016 - 0:07

Comme des pieds ? Je voudrais bien t'y voir toi à tenter de gérer un animal sauvage apeuré hors de son milieu habituel et les dangers encourus par l'animal mais aussi les habitants ...
Tu dis qu'ils n'ont pas utilisé les bonnes doses mais tu te réfère à quoi ? Quelles étaient pour toi "les bonnes doses". Le service vétérinaire des pompiers n'est pas remplit de branquignoles n'y connaissant ren sur les animaux. Sinon, tu ne crois pas que ce qui l'a tué c'était surtout le fait d'avoir été stressé de se retrouver dans un milieu tout à fait inconnu pour lui et ça, ce n'est en aucun cas le fait des pompiers, ce ne sont pas eux qui l'ont amené là.


...
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 886
Age : 51
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Mar 10 Mai 2016 - 11:49

T'es fan des pompiers toi ? Eh oui j'aurais mieux gérer qu'eux HA HA !
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Un cerf au centre de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Un cerf au centre de Rennes Un cerf au centre de Rennes Horlog10Mer 11 Mai 2016 - 0:19

fan ? non. Je ne vois juste pas l’intérêt de leur jeter la pierre dans le cas présent. Ha oui ? Et comment t'y serais-tu pris ?


...
Revenir en haut Aller en bas
Un cerf au centre de Rennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les vidéos insolites-