Le cerf s'est promené dans les rues de Rennes a échappé aux pompiers qui pensaient l'avoir attrapé. L'animal est malin mais a tout de même fini par être intercepté.
Le cerf qui se balade dans le centre-ville de Rennes depuis quasiment deux heures est malin. Les pompiers pensaient l’avoir attrapé rue du Tronjoly vers 14h après avoir réussi à l’endormir avec plusieurs fléchettes hypodermiques...
Mais quand les pompiers sont arrivés, l’animal s’est relevé d’un coup et s’est échappé à nouveau. Il est actuellement derrière le Colombier. Il est fatigué.
Insaisissable Le cerf avait été aperçu, dans un premier temps, à Cesson, avant d'être vu dans la rue du Pré botté, à Rennes. L'animal aurait ensuite été aperçu sur le boulevard de la Tour d'Auvergne.
Mais d'où vient le cerf qui a déambulé à Rennes ?
C'est extrêmement rare. Ce jeudi après-midi, un cerf de 150 kg a semé la panique dans le centre-ville de Rennes. Sa capture n'a pas été facile. Mais d'où vient-il ?
« Je rêve ou j'ai vu un cerf passer sous ma fenêtre ? » s'interroge, sur twitter, cet habitant du centre-ville ? Non, il n'a pas rêvé. Un cerf, un mâle de 150 kg, a bien déambulé dans le centre-ville pendant près de 3 heures !
L'animal a été d'abord été aperçu du côté de Cesson-Sévigné par des automobilistes. « J'ai failli le percuter ! », explique une automobiliste qui n'en revient toujours pas. « Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais ».
Le cerf prend ensuite la direction du centre-ville de Rennes. Il est vu du côté de la rue du Pré-Botté, puis boulevard de la Tour d'Auvergne.
Dans la cour d'une école Alertés, les pompiers se mettent à ses trousses. Finalement, l'animal est repéré rue du Docteur Francis-Joly, près du Pont de Nantes. Il est rentré dans la cour de l'école du Colombier et s'est réfugié derrière une haie.
Les pompiers mettent en place un dispositif pour l'empêcher de s'échapper et les services vétérinaires préparent des seringues hypodermiques pour l'endormir.
Piqué, il se relève et s'échappe L'animal reçoit deux fléchettes. KO ? Même pas. D'un coup, il se relève et saute les haies et les obstacles et prend la direction de la gare. Il bifurque et finalement va s'introduire dans les jardins du Colombier près d'une fenêtre donnant sur la rue. Des dizaines de badauds observent la bête qui commence à succomber aux fléchettes.
Vingt minutes plus tard, l'animal s'allonge, sonné. Les pompiers vont l'évacuer dans un grand sac en prenant soin de l'attacher. Mais il tentera quand même de se dégager.
Brocéliande ? D'où vient-il ? c'est un vrai mystère selon une responsable de l'office de la chasse et des forêts. « Ces cerfs vivent dans la forêt de Brocéliande. Difficilement imaginable qu'il ait parcouru une telle distance. »
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
Hum, ça aurait été plus rigolo un renne qui se ballade à Rennes.
Je sors...
Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Je travaille à quelques rues d'où il a été vu puis attrapé, d'ailleurs je suis passé par là hier car j'avais une réunion avec mon équipe de nuit et la direction à 17h. Dans l'enceinte de mon établissement on a un parc, j'ai pensé pour un peu qu'il serait entré dedans et que cette nuit on l'aurait vu, et qu'on appellerait le cadre d'astreinte, il croirait à une mauvaise blague lol
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23667 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Justement Inaka même si ça reste insolite les rencontres de sanglier en ville sont courantes qu'un cerf qui lui se fait plutôt rare en plein centre ville ^^ ( c'est peut être celui qui est passé devant moi il y a 2 mois alors que j'étais en voiture à la campagne sur une route traversant un bois ^^) et puis on a pleins de topics de sangliers vus, ça fait du bien que ça change et il a fallu que ça se passe par chez moi près de mon boulot ^^ de plus cette histoire de cerf est toute fraiche d'hier ^^
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Justement Inaka même si ça reste insolite un sanglier en ville c'est plus courant qu'un cerf qui lui se fait plutôt rare ^^ et puis on a pleins de topics de sangliers vus
Je sais bien Goseb ^^
D'ailleurs il y a quelques vidéos de sangliers sur le forum également, mais c'était plus un clin d'oeil par-rapport à l'admin et de sa passion pour cette ville lol
Césare a écrit:
Mdrrr et le fameux tigre du 77 ça ne vous rappel rien ?
Si, ils en on parlé aux infos lol
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Le Cerf qui joué à cache-cache est mort .... La faute aux pompiers qui l'ont coursé (Il l'ont stressé) et au véto qui n'a pas su l'anesthésiée avec la bonne dose. Le pauvre Cerf a eu un arrêt cardiaque. R.i.p petit Cerf.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Oui j'ai vu l'info le 30 avril 2016, et je n'ai pas pensé à vous la transmettre
Rennes. Le cerf est mort d'une crise cardiaque
Le cerf sauvage de 150 kg, qui avait déambulé dans les rues de Rennes pendant trois heures, jeudi 21 avril, est mort.
Il avait donné pas mal de fil à retordre aux pompiers chargés de le capturer, avec l'aide de leur service vétérinaire.
Repéré à Cesson-Sévigné, jeudi 21 avril, un cerf de 150 kg avait été aperçu en plein centre-ville de Rennes avant de trouver refuge dans la cour de l'école Colombier.
Flèches hypodermiques
Deux flèches hypodermiques avaient été tirées pour l'endormir progressivement mais la bête avait détalé.
Repéré près d'un immeuble, le cervidé avait eu droit à une nouvelle dose de somnifères, avant d'être remis en forêt de Brocéliande le soir-même de sa cavale.
L'animal a finalement succombé à une crise cardiaque, a-t-on appris vendredi (30 avril).
Pour leur défense, ils ne sont pas garde-forestiers et le cerf aurait pu causer des accidents en ville voir se faire rentrer dedans par une voiture ou un bus ( le réseau de bus est hyper présent au centre ville ) en traversant d'un coup sur la chaussée. il aurait même pu finir dans la Vilaine par peur en sautant par dessus une barrière, car le fleuve traverse le centre et est très bas par rapport à la chaussée.
Non la vraie question que je me pose, c'est comment il a fait pour atteindre le centre ville sachant que le coup d'être vue à Cesson Sévigné, la commune n'est pas à proximité du centre ville de Rennes, quel trajet a t'il parcouru ?
il n'aurait pas été malheureux au parc des Gailleuls (le plus grand parc de Rennes) avec d'autres cervidés derrière un grillage juste à coté de la piscine (ils y sont depuis que je suis tout petit (voir photo suivante)
(photo Go.Seb)
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Comme des pieds ? Je voudrais bien t'y voir toi à tenter de gérer un animal sauvage apeuré hors de son milieu habituel et les dangers encourus par l'animal mais aussi les habitants ... Tu dis qu'ils n'ont pas utilisé les bonnes doses mais tu te réfère à quoi ? Quelles étaient pour toi "les bonnes doses". Le service vétérinaire des pompiers n'est pas remplit de branquignoles n'y connaissant ren sur les animaux. Sinon, tu ne crois pas que ce qui l'a tué c'était surtout le fait d'avoir été stressé de se retrouver dans un milieu tout à fait inconnu pour lui et ça, ce n'est en aucun cas le fait des pompiers, ce ne sont pas eux qui l'ont amené là.
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152