Rappel du premier message :La plupart sont réalisés par miyazaki et on pour beaucoup un style différent! en revanche graphiquement le style des personnages et souvant un peu le meme..
Ceux du studio ghibli sont :
Princesse Mononoké,
Le voyage de Chihiro,
Le chateau dans le ciel,
Kiki la petite sorcière
Le royaume des chats,
Le chateau ambulant,
Porco Rosso,
Pompoko,
Mon voisin Totoro,
Nausicaa la vallée du vent
Les contes de Terremer,
Omoide Pororo souvenirs goutte à goutte (vostf)
Ponyo sur la falaise
La plupart de ses titres surtout les premiers sont assez connus, j'ai été voir au cinéma (pourtant je suis pas ciné du tout je déteste sa lol!!!) mais bon avec une copine elle m'a un peu trainé pour que j'aille avec elle voir le voyage de chihiro!! et la j'ai adoré je voulais plus m'en aller! j'ai trouvé l'histoire vraiment unique et le coté un peu esprit, légende etc j'aime sa..
Le 2eme que j'ai vu sera mon 2eme préféré finalement de ceux la.. Princesse Mononoké, en revanche c'est beurk le passage ou il tue le sanglier arfff.. Mais quelle belle histoire!! Et les musiques dedans sont sublimes.. Ya aussi le coté préservé la nature, le coté écolo qui est bien sympa sinon j'ai trouvé que sur beaucoup de point il ressemblé a nausicaa la vallée du vent? pas vous??
Et mon préféré bien sur, mon voisin totoro!! j'ai craqué pour le totoro lol.. Trop trop trop mimi, puis le car-chat j'aurai révé de voyager avec lui lol.. Et pouvoir faire ma sieste sur le ventre du totoro.. bon faut que j'arrete BH 09 BH 09
Malgré que la plupart des gens ont adoré kiki la petite sorcière, j'ai aimé moyen enfin c'est loin d'etre dans mes préférés, l'histoire est plutot sympa mais quand je compare aux autre bof quoi y'a un hic! lol concernant porco rosso j'ai pas vraiment reconnu le style sa change beaucoup trop des autres et j'ai pas du tout aimé, en+ j'ai l'habitude d'une petite fille en héroine lol!! la j'ai plutot été dépaysé.. Quand a pompoko sympa avec les animaux mais bon la c'est l'histoire que j'ai trouvé un peu plate..
Qu'est ce que je suis difficile
En ce qui concerne omoide pororo on me l'a prété j'ai tenu 10mn mais bon normal c'est en vostf!
Filmographie
* Nausicaä de la vallée du vent (風の谷のナウシカ - Kaze no Tani ni Naushika) (11 mars 1984)
* Le Château dans le ciel (天空の城ラピュタ - Tenkū no shiro Rapyuta) (1986)
* Mon voisin Totoro (となりのトトロ - Tonari no Totoro) (1988)
* Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓 - Hotaru no haka) (1988)
* Kiki la petite sorcière (魔女の宅急便 - Majo no takkyūbin) (1989)
* Souvenirs goutte à goutte (おもひでぽろぽろ - Omohide poro poro) (1991)
* Porco Rosso (紅の豚 - Kurenai no buta) (1992)
* Je peux entendre la mer (海がきこえる - Umi ga kikoeru) (1993) (téléfilm)
* Pompoko (平成狸合戦ぽんぽこ - Heisei tanuki gassen Pompoko) (1994)
* Si tu tends l'oreille (耳をすませば - Mimi wo sumaseba) (1995)
* Princesse Mononoké (もののけ姫 - Mononoke hime) (1997)
* Mes voisins les Yamada (ホーホケキョ となりの山田くん - Hōhokekyo tonari no Yamada-kun) (1999)
* Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し - Sen to Chihiro no kamikakushi) (2001)
* Le Royaume des chats (猫の恩返し - Neko no ongaeshi) (2002)
* Le Château ambulant (ハウルの動く城 - Hauru no ugoku shiro) (2004)
* Les Contes de Terremer (ゲド戦記 - Gedo senki) (2006)
* Ponyo sur la falaise (崖の上のポニョ - Gake no ue no Ponyo) (2008)
* Arrietty la Chapardeuse (借りぐらしのアリエッチィ - Karigurashi no Arietchi) (2010)
* Le conte du coupeur de bambou (竹取物語 - Taketori no Monogatari), par Isao Takahata, (date encore inconnue).
Courts métrages
* On Your Mark (オン・ユア・マーク) (1995)
* Ghiblies (ギブリーズ - Giburīzu) (2000)
* Ghiblies Episode 2 (2002)
* Monomon l'araignée d'eau (水グモもんもん - Mizugumo Monmon) (2005)
* Le jour où j'ai cultivé une étoile (星をかった日 - Hoshi wo katta hi) (2006)
* À la recherche d'une maison (やどさがし - Yadosagashi) (2006)
Source Wikipédia
DISPONIBILITE TRES LIMITEE