Seoul Station On l'a vu la semaine dernière à l'occasion du festival d'animation d'Annecy.
C'est un film coréen de Yeun Sang-Ho. Il traite en majorité du rapport entre la société moderne coréenne et les gens qui sont en marge : les sans abris, les personnes avec peu de ressources, les adolescents paumés... le tout enveloppé d'une histoire de zombies (et de zombification des gens ^^)
Notre avis : soyons honnêtes, quiconque a vu la série The Walking Dead ne pourra pas s'empêcher de sourire en voyant Seoul Station, tant l'univers de la série américaine est repompé sans limites. La seule différence notable, c'est que les zombies de Seoul Station courent plus vite et sont plus dynamiques.
La seconde partie du film est plus personnelle, avec une fin rocambolesque et surprenante. En revanche, il n'y a aucune explication du phénomène zombies, ce qui est dommage et donne une sensation d'inachevé.
Techniquement, le film n'est pas une merveille, avec des dessins particuliers et une animation à la qualité aléatoire d'une scène à l'autre.
La réussite du film réside dans le message sur la froideur de la société et le désarroi des personnages, qui sont très bien rendus. Bref, un film clairement pour adultes parfois très dur. Une curiosité.