Après le nouveau raté en selection de Messi Ronaldo semble avoir un boulevard vers son 4° ballon d'or même si je vois 4 joueurs pouvoir eventuellement l'en empecher.
Robert Lewandowski: assurément une victoire de la Pologne à l'euro tiré vers le haut par Lewandowski pourrait jouer en sa faveur (avec en plus un match dans le match avec Ronaldo remporté ce soir dans ce cas de figure). Surtout que le polonais fait déjà parti des meilleurs attaquants depuis plusieurs années. Cependant il n'a pas encore marqué dans cet euro et une victoire finale de la Pologne semble peu probable.
Gareth Bale: lui il a déjà brillé avec son équipe nationale et comme CR7 il a remporté la ligue des champions. Si le Pays de Galles continue son parcours ça pourrait être un rival très crédible du portugais. Mais pour ça il faudra au moins atteindre le dernier carré.
Eden Hazard: excellent depuis le début de l'euro il pourrait bien conduire son équipe nationale au sacre. Est ce que cela suffirait à faire oublier sa très mauvaise saison ? C'est pas impossible mais la route est encore longue pour un eventuel titre belge.
Antoine Griezmann: il a déjà fait une superbe saison et si il parvient à mener les bleus aux titre ça serait un sérieux candidat. Par contre sa jeunesse et son manque de notoriété pourrait l'handicaper face à une star mondiale comme Ronaldo.