Les enjeux de la dernière journée de la coupe d'Europe:
Groupe 1
Le Munster tentera de décrocher un quart à domicile en recevant un Racing déjà éliminé et qui a débloqué son compteur le week end dernier. Une balade irlandaise et un quart à domicile semble fort probable. Dans l'autre match Glasgow tentera de décrocher une des places de meilleur second chez Leicester déjà éliminé. Si les tigres sont aussi mauvais que chez le Racing les ecossais à qui une victoire suffit pourront décrocher le premier quart de finale de leur histoire. Sinon ça pourrait devenir très compliqué pour eux même si un bonus défensif peut aussi suffire.
Groupe 2
2 équipes sortiront de ce groupe mais reste à savoir lesquelles. Certainement les Wasps qui iront chez les italiens de Zebre et Toulouse ou Connact qui se livreront un véritable huitième de finale. Une victoire sans conceder de bonus et ce sera Toulouse sinon ce sera les irlandais.
Groupe 3
En déplacement chez les Saracens Toulon tentera de décrocher une place de meilleur second sachant qu'un bonus défensif pourrait suffire. Du côté anglais une victoire leur assurera un quart à domicile alors entente ? Dans l'autre match peu d'enjeux entre Sale et les Scarlets déjà éliminé mais les anglais auront à coeur de marquer leurs premiers points du tournoi.
Groupe 4
Montpellier qui recoit Northampton pas tout à fait éliminé peut encore croire aux quarts. Il faudra une victoire sans doute bonifié et un faux pas de Glasgow ou Toulon. Un point derrière Montpellier Castres peut aussi esperer une place de meilleur second mais il faudra obligatoirement un bonus offensif face au Leinster qui voudra s'assurer un quart à domicile. Et les tarnais devront aussi compter sur pas mal de faux pas.
Groupe 5
Comme Montpellier Exeter peut croire aux quarts mais pour cela il leur faudra s'imposer à Clermont contre des auvergnats qui voudront s'assurer un quart à domicile. L'Ulster qui recoit Bordeaux conserve une infime chance tous comme les girondins mais il faudra une victoire bonifié et un sacré concours de circonstances.
A l'arrivé on devrait avoir ce résultat:
quart à domicile: Munster, Saracens, Leinster et Clermont
Derniers qualifiés: Wasps, Connacht (ou Toulouse), Toulon, Glasgow ou Toulon