Eh oui, pour les 20 ans du titre, les CLAMP reviennent avec une histoire de notre chasseuse de cartes préférée j'ai nommé Sakura
.
L'histoire reprend pile poil à la fin du manga 12 (donc oui si vous ne connaissez que l'anime, ça peut vous faire bizarre). Les CLAMP font du bon boulot, on retrouve les personnages comme on les a quittés, le dessin est très beau, l'histoire semble bien mystérieuse (bon je n'ai lu que les 3 chapitres qui ont été fait pour l'instant mais ça augure du bon
).
Je suis content de pouvoir revoir Sakura, c'est mon Shojo et mon Magical Girl préféré. L'histoire des cartes transparentes et des nouvelles catastrophes tiennent bien la route, il faudra attendre un bon moment avant de connaitre l'identité du "méchant" (car il n'y a jamais eu de vrai méchant dans CCS ^^).
Apparemment le rythme est d'un chapitre par mois. Il faudra donc prendre son mal en patience
.
Et pour ceux qui veulent découvrir ce nouveau manga, voici une team qui a traduit les 3 chapitres existants :
http://scansakuraclearcard.blogspot.fr/
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...