chacha
~ Sportif ~
Inscrit le : 12/07/2012 Messages postés : 3347 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 2107
| |
| |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| | | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Ven 26 Aoû 2016 - 12:00 | |
| - chacha a écrit:
- Voila enfin l annonce de la série les petits malins en coffret DVD.
Il s agirait de AB qui sortirait la série. Ça serait bien de citer les sources quoi, par politesse pour les gens qui donnent ces informations... En l’occurrence moi à travers la page facebook de l'empire des souvenirs. @Veggie : détrompe toi, dans les cas des petits malins, plusieurs éditeurs était intéressé par la licence depuis plusieurs années déjà : @Anime, Black Box, Kazé et IDP était également entré en négociation pour obtenir le titre, reste plus qu'à attendre pour voir si AB a réellement le titre, même si c'est bien parti pour.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
| Sujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Ven 26 Aoû 2016 - 12:15 | |
| Kazé intéressé par une série qui ne vise qu'un public féminin à la base (et de surcroît enfantin) ? Ce n'est pas du tout leur public (et je ne parle pas d'@Anime qui ne s'intéresse qu'aux séries nostalgiques blockbuster), je trouve. Bien sûr, je ne remets pas en question tes informations, mais je trouve étonnant que plusieurs éditeurs se soient battus pour les Petits Malins, surtout ces deux-là. Ceci dit, voilà une annonce qui plaira énormément à Caline !
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Ven 26 Aoû 2016 - 18:23 | |
| Concernant Kazé, je te ferais tout de même remarquer qu'ils ont déjà sortie des séries qui touche un public principalement féminin : Gigi, Heidi et plus récemment, Sailor Moon. Après je peux comprendre que ça surprenne, moi non plus j'aurais pas pensé que ce titre soit autant convoité par les éditeurs ... Pour Caline, ça fait deux ans si ce n'est plus qu'elle était au courant ^^
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Ven 26 Aoû 2016 - 18:27 | |
| Oui, mais Sailor Moon c'est un peu le DBZ au féminin, c'est le genre de titre nostalgique qui plaît à Kazé (long, archiconnu, difficile à récupérer car plusieurs concurrents dessus). Heidi, non seulement ça s'est toujours bien vendu en DVD et VHS, mais en plus le réalisateur est l'un des piliers du studio Ghibli (donc ça parle autant au grand public qu'au public connaisseur). Pour Gigi, j'ai été plus surprise, mais ça reste la série de Magical Girl la plus appréciée en France, donc je peux comprendre que Kazé ait fini par s'y intéresser. En fait si on analyse un peu, on remarque que Kazé n'a sorti que des anime nostalgiques à haut potentiel commercial. La seule exception reste son édition des ''Samouraïs de l'éternel'' qui me semble quand même être passé assez inaperçu à l'époque du Club Dorothée. Bon y a aussi le cas ''Très cher frère'', mais le public visé n'était pas nostalgique (Kaze visait les fans d'animation japonaise qui connaissent le duo Dezaki/Sugino).
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros. |
| | |
Orpheus
~ Utopique ~
| Sujet: Re: Enfin les petits malins annoncés Ven 26 Aoû 2016 - 18:46 | |
| Il est vrai que Sailor Moon jouit d'une grande notoriété dans le monde mais pour autant, Kazé ma clairement fait comprendre lors de nos échanges que la licence a eu des ventes en dessous de leurs espérances. Preuve en est que si réellement l'éditeur a effectué un tirage limite a 4000 exemplaires (je crois que c'est le chiffre), en l'espace de 3 ans qu'ils ont la licence, les stocks ne sont toujours pas écoulés. Pour Heidi, bien que le titre soit connu en France et que les précédentes éditions ne sont plus trouvable, je pense que ressortir un titre qui a déjà bénéficié de nombreuses ré-éditions par le passé, c'est prendre un risque quand même, car quand on a un exemplaire, on s'amuse pas à racheter toutes les éditions qui sorte, sauf s'il y a un réel plus comme une remastérisation HD, ce qui n'est de toute évidence pas le cas ici ... Sinon, je suis plutôt d'accord avec ton analyse, dans la liste des séries oubliés du Club Do' on peut rajouter Dr Slump qui a toujours vécu dans l'ombre de DBZ en France ... A tel point que la série n'a même pas été doublé en intégralité. Pour en revenir aux petits malins, j'ignore si ça se vendra bien en France mais faut savoir que si le dessin animé est pas un blockbuster, il a bénéficié d'une série de jouets important dans notre pays et ailleurs. Je suppose que c'est la raison pour laquelle les éditeurs s'intéressent à ce titre.
| | |
|
|
|
|
|
|