| |
veggie 11
~ Enjouée ~
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Ven 2 Sep 2016 - 10:43 | |
| Après avoir vu le second film de Patlabor, terminé Ashita no Joe 2 (juste magnifique) et m'être gondolée sur Excel Saga, je commence les OAV de Giant Robo. C'est en regardant ce genre de titre qu'on sent à quel point Tezuka et son Tetsuwan Atom (ou Astro si vous préférez) ont profondément marqué toute la BD japonaise des années 60. |
| | |
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234 Classement :
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Sam 3 Sep 2016 - 8:17 | |
| - Orpheus a écrit:
Moi aussi j'adore l'ambiance de ces épisodes, et quelle bonheur de ré-entendre la voix des premiers comédiens ... Oui, elle était excellente, l'équipe de Francis Lax ! Dans les séries des années 2000, en revanche, je trouve dommage que Sammy et Scoubidou soient doublés par le même comédien. - veggie 11 a écrit:
Après avoir vu le second film de Patlabor, terminé Ashita no Joe 2 (juste magnifique) et m'être gondolée sur Excel Saga, je commence les OAV de Giant Robo. Alors là, très bon choix. D'autant plus qu'après une merveille comme Joe 2, la barre était haute Avec Giant Robo, tu vas en avoir plein les yeux (et les oreilles). Cette série d'OAV a demandé 8 ans de travail, et ça se voit. Je suis curieuse de connaître tes réactions face à un spectacle pareil ^^ |
| | |
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
| Sujet: Re: Quel dessin animé regardez vous en ce moment? Sam 3 Sep 2016 - 10:03 | |
| - Lalabel a écrit:
- Orpheus a écrit:
Moi aussi j'adore l'ambiance de ces épisodes, et quelle bonheur de ré-entendre la voix des premiers comédiens ...
Oui, elle était excellente, l'équipe de Francis Lax ! Dans les séries des années 2000, en revanche, je trouve dommage que Sammy et Scoubidou soient doublés par le même comédien.
Je suis d'accord avec toi, même si en ce qui concerne les nouveaux Scooby, ce qui me dérange vraiment c'est que pour jouer Samy, le comédien est bon on va dire mais dès qu'il joue Scooby, la voix est inexpressive, il n'arrive pas à faire le "Scoubidoubidou" ... D'autres voix comme celle de Fred ou de Véra me dérangent pas mal aussi ... Laurence Badie avait su donner un côté intellectuel au personnage mais sa façon de jouer restait agréable, ici la nouvelle comédienne surjoue trop et ça fait pas naturel ... Tant de raisons en plus du graphisme qui font que j'aime pas les nouvelles séries, sans parler du fait comme je disais ailleurs que dans les nouveaux opus, Fred passe pour le débile de service alors que dans les productions Hanna Barbera, Fred était comme une sorte de grand frère pour toute l'équipe. La seule série H&B ou Fred a commencé à devenir insupportable c'est Agence Toutou Risques mais sinon, le personnage était bon.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/ |
| | |
|
|
|