jeté un coup d'oeil sur Re: Zero revivre à partir de zéro dans un autre monde et aussi sur Mushoku Tensei.
Je ne suis pas un grand fan des Isekai (sauf Dunbine et Escaflowne ou de rares shojos) mais pour une fois j'ai accoché (ce qui est rare.
Le problème vient qu'il faille attendre les autres saisons car l'histoire n'est pas terminée (pour Mushoku Tensei, le dernier roman est sorti et l'auteur annonce qu'il fera une sequelle continuant les points non résolus de l'histoire d'origine à condition que son roman de 26 tomes soit complètement adapté en animation mais pur re: zero, les romans continuent de paraître).
On a des heros qui ne sont pas pas cons, qui reflechissent, se trompent (parfois lourdement avec des repercussions), apprennent de leurs erreurs, ont des défauts tout en étant soit simplement mormaux soit badass, une histoire qui tient debout avec pas mal de mystères, des retournements de situations, des personnages travaillés et surtout on a des combats ou y a aucune censure : ça pisse le sang comme au bon vieux temps de saint seiya ou DBZ (et même ils sont généreux contrairement à d'autres séries).
Problème : il faut aimer l'animation moderne (encore que il y a eu du pognon dans les titres, ils sont préparés en avance d'au moins un a deux ans et sont diffusés une fois le tournage terminé ce qui prouve qu'on peut faire de bonnes choses en s'y prenant bien en avance et avec de bons sponsors et du pognon plutôt que d'adapter à l'arrache au dernier moment. C'est beau et c'est fluide pour ce que c'est) et l'heroic fantasy.
Les deux titres bénéficient d'une VF sur leurs sites de streaming svod. Après avoir comparé les deux, la VF n'a pas à rougir de la comparaison avec la VO (un soin particulier est de plus en plus apporté aux doublages ces derniers temps... les pitreries vues sur Hokuto no Ken, Saint Seiya, DBZ ou Lamu ne sont plus autorisées par les ayants-droits ni par l'équipe chargé de recruter les comédiens et d'adapter l'animé... De même fini également les changements intempestifs de comédiens sur la saison, les francisations (sauf sur certains titres rares comme le dernier film City Hunter) ou les comédiens qui enregistrent leurs textes d'une voix monocorde comme ce fut le cas souvent entre 1995 et 2012.
Dommage que ces séries ne soient pas les bienvenues à la télé sauf sur J-One ou mangas (Game One ne diffusant quasi plus grand chose que des gros titres à succès).