Le survêtement de l'équipe de Cynthia est vraiment limite ^^ il fait penser à une pub déguisée pour Marlboro. Vous en pensez quoi avec l'image sous les yeux ?
1➜ Ma foi c'est presque vrai 2➜ Fumer Faire de la gym tue 3➜ Arrêtez la came Nikko et Lalabel
Slava
~ Gourmande ~
Inscrit le : 29/09/2015 Messages postés : 795 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 478
C'est déjà le cas dans les productions pour enfants et je crois bien qu'on va finir par y arriver aussi pour les productions pour adultes (ou alors ce seront des messages à tout de champ type ''Fumer tue'' comme on le voit déjà pour la nourriture dans les pubs.
Je précise que je suis contre le tabac et tout ce qui l'entoure, mais ces éléments ne me dérangent pas dans une fiction.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Tout comme Veggie, voir dans des fictions des gens fumer ne me dérange pas, cela apporte même un certain charisme aux personnages. Par contre, la pub à tout va sur comment on doit gérer son corps/santé, ça je suis contre ... Car au final, on a beau le dire, voir monter les prix, ça n'empêche pas d'avoir toujours autant de fumeurs, je suis bien placé pour le dire, là ou j'habite, j'en croise un limite à chaque coin de rue ...
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Slava
~ Gourmande ~
Inscrit le : 29/09/2015 Messages postés : 795 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 478
En même temps... Si la cigarette était moins présente et moins "charismatique" dans les fictions, est ce que ça aurait un impact réel sur la consommation chez les jeunes?
La clopination n'est elle pas arrivée dans les fictions car c'était un phénomène social?
Tant qu'il y aura des imbéciles pour dire dans les lycées ou les collège "fumer ça rend cool et ça aide à rester mince" que ce soit censuré ou non à la tv ou ailleurs ça ne changera rien, c'est prendre le problème à l'envers.
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Le survêtement de l'équipe de Cynthia est vraiment limite ^^ il fait penser à une pub déguisée pour Marlboro. Vous en pensez quoi avec l'image sous les yeux ?
C'est vrai que c'est assez ressemblant, il fallait y penser ^^
Sinon, quand /me voit des sportifs en rouge et blanc, cela me fait penser également à la monoplace de Senna de l'époque, qui a d'ailleurs le même sponsor de cigarettes...
Original : " J'aime la gym, Essayer de sauter de danser Oh Cynthia C'est très dur mais j'y arriverai Oh Cynthia C'est normal tout le mal qu'on se donne Oh Cynthia Je serai une vraie championne J'aime la gym Je m'entraîne et J'aime la gym, j'aime la gym"
Parodie : " J'aime la clope, Essayer d'arrêter de fumer Oh Camel C'est très dur mais j'y arriverai Oh Bastos C'est normal tout le mal qu'on se donne Oh Gauloise Je serai une vraie championne J'aime la clope Je m'enfume et J'aime crapoter, crapoter " Etc.., etc...
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234Classement :
Lalabel, on attend donc ta version "j'aime la clope" sur des paroles d'Inaka... Tu vas bien trouver une heure ce week end pour enregistrer ça et le poster sur le forum
Ah oui faudra rectifier sur la pochette, les paroles françaises ne sont plus de Ch. Level
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763