Invité
~ Invité ~
| Sujet: [VHS] Cinéma et Tatane dans le forum Mar 28 Fév 2017 - 13:21 | |
| Bonjour à tous , et bienvenue dans ce nouveau sujet , qui n'est malheureusement pas prévu à la base. Comme moi et Go_seb, en ce moment, en parlent un peu de Van Damme et de VHS, un support qui m'attache énormément, j'ai envie de vous publier des jaquettes de bonne qualité, en rapport avec les stars d'action des années 80 et 90. Steven Seagal, Jean-Claude Van Damme, Jackie Chan, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et pleins d'autres, pas que des stars de premier plan, mais surtout des stars d'action du pauvre, comme Oliver Gruher (que je surnomme le Van Damme du pauvre, même si ce dernier est français). Pour commencer, à Go_seb, je commence avec deux jaquettes VHS, de deux films du belge, "Le Muscle du Bruxelles", je l'appelle JCVD. Avec "Piège à Hong Kong" de Tsui Hark (qui est pour moi meilleur que Double Team à mon sens, et je ne suis pas le seul) et surtout "Mort Subite" de Peter Hyams (sorti un an plus tard, après "Timecop", l'un des premiers Van Damme que j'ai vu de ma vie). - Spoiler:
- Spoiler:
Mise à jour : 22 mai 2017 |
|
| |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: [VHS] Cinéma et Tatane dans le forum Mar 28 Fév 2017 - 13:30 | |
| En parlant de films d'action, nous sommes en novembre 2003, le jour de l'Armistice, si je m'en souviens. Ce long-métrage, je l'ai découvert par pur hasard, c'est la bible "McTiernan", Last Action Hero. Il y a tellement de choses à dire sur ce film (même si MrMeeea l'a déjà fait). Savoir que ce film, je ne l'ai jamais entendu parlé, savoir que Schwarzie, je l'ai découvert dans pas mal de films à l'époque, dont "Batman et Robin", "Commando", "La Course au Jouet", "Junior", "Terminator 2" et "True Lies" (R.I.P Bill Paxton) (six films que mes parents avaient enregistrés en VHS). - Spoiler:
| | |
Invité
~ Invité ~
| Sujet: Re: [VHS] Cinéma et Tatane dans le forum Ven 3 Mar 2017 - 17:45 | |
| Deux jaquettes d'une star d'action déchue, un certain Steven Seagal. Deux longs-métrages cultes ou navets à savoir "Piège en Haute Mer" et "Piège à Grande Vitesse". Dans "Piège en Haute Mer", Steven Seagal joue un ancien militaire en chef cuistot, sous le nom de Casey Ryback. Il doit s'attaquer face à Mannix, joué par le pas crédible et pas connu à l'époque Tommy Lee Jones (bien avant sa prestation dans "Le Fugitif"), qui a pris toute la navigation du bateau, grâce à l'aide du barjo Gary Busey. Dans sa suite, dans "Piège à Grande Vitesse", Casey Ryback doit confronter face à un méchant pas crédible d'une fusion de sosie de Patrick Bruel-Michel Muller, joué par Eric Borgosian (révélé dans Talk Radio d'Oliver Stone), qui a pris le contrôle du train, à l'aide d'anciens soldats, et en piratant le satellite pour servir à faire exploser certains endroits de la planète, grâce au laser. Il doit aussi libérer sa nièce jouée par Katherine Heigl. Personnellement, j'adore Steven Seagal, je n'ai jamais de haine pour ce type. Savoir avant tout que j'ai vu "Piège à Grande Vitesse" sur France 2, bien avant son prédécesseur sur la même chaine, quelques années plus tard. - Spoiler:
- Spoiler:
| | |
|
|