- Caline a écrit:
- Néanmoins je le considère loin des Zeldas de l'époque..
C'est fait pour !
les zelda dont la construction scenaristique et surtout le gameplay sont inchanges depuis "Ocarina of Time" ne se vendent quasi plus... La fait que ce soit toujours la meme chose ou presque avec un enrobage "senario different" avait lassé plein de monde.
Certains d'entre nous n'aiment pas que ça change trop, par nostalgie et par purisme...
Mais la majorite des gens veulent un jeu radicalement diffferent pour la suite quitte a ce que ça n'ait plus que le nom de la licence en commun ! Sinon ils disent que la licence n'evolue pas, qu'ils jouent en fait au meme jeu que le dernier sorti...
Pour ma part, je suis de ceux qui preferent que ça ressemble un peu plus au precedent que le changement complet...
Remarquons que ce n'est pas pire que Castlevania qui a change de mode de jeux, de story telling et de gameplay presque sans arret jusqu'a l'arrivee de symphony of the night, dernier gros changement en date. Par la suite, les jeux cassant ce mode de jeux "metroidvania" se sont autant casses la figure que ceux adoptant ce style jusqu'a la mort de cette licence en jeu video (parce qu'a part la serie netflix et des pachinko, on n'a plus grand chose la dessus). Mais meme avec ça, excepte sur les trois jeux issus du studio espagnol a qui konami avait confie le bebe, il y avait quasi le meme bestiaire qu'on reconnaissait !
Pour Zelda, tout est different et meme Ganon n'est plus tres reconnaissable... Le jeu est agreable mais on se dit que c'est presque une nouvelle licence tellement ça n'a presque plus rien a voir !