Tel père, tel fils (そして父になる, Soshite chichi ni naru) ( Japon - Année 2013 )
Tel père, tel fils (そして父になる, Soshite chichi ni naru) est un film japonais réalisé par Hirokazu Kore-eda, sorti en 2013.
Présenté en sélection officielle au festival de Cannes 2013, il obtient le prix du jury.
Résumé :
Un architecte et sa femme apprennent que leur fils de six ans a été interverti avec un autre à la naissance.
L'hôpital leur fait rencontrer la famille de leur enfant biologique, d'un milieu plus modeste.
Un nouvel échange des deux enfants s'impose peu à peu aux deux familles, non sans poser de nombreux problèmes qui remettent en cause pour les pères et les mères leurs idées reçues.
Distribution :
Titre original : そして父になる (Soshite chichi ni naru) Titre français : Tel père, tel fils1 Titre anglais : Like Father, Like Son Réalisation : Hirokazu Kore-eda Scénario : Hirokazu Kore-eda Pays d'origine : Japon
Drapeau de la France France : 18 mai 2013 (Festival de Cannes), 30 juin 2013 (Festival de La Rochelle), 25 décembre 2013 (sortie nationale)
Drapeau du Japon Japon : 28 septembre 2013
Anecdotes :
Président du jury à Cannes où était présenté en avant-première le film, Steven Spielberg est tombé sous le charme de l’histoire contée par Hirokazu Kore-Eda.
Si le réalisateur américain et son jury l’ont récompensé du prix du Jury, Spielberg est allé plus loin en achetant les droits.
En effet, sa compagnie de production, Dreamworks, a acquis les droits du long-métrage nippon et en assurera un remake américain.
Prix en série :
Outre le Prix du Jury du Festival de Cannes 2013, le film a également reçu le Prix du Jury œcuménique sur la Croisette.
Il a ensuite été récompensé à Vancouver par le Rogers People’s Choice Award, honorant le meilleur film étranger, puis à San Sebastian (Wuaki.TV Audience Award).
Mon Avis :
C'est le genre de film que l'on aime ou que l'on aime pas, qu'on peut trouver pleins d'émotions ou terriblement ennuyeux, tous les goûts sont dans la nature, mais pour ma part, j'ai vraiment apprécié ce film.
Ma note : 9/10
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234Classement :