Les Délices de Tokyo ( An あん ) ( Japon - Année 2015 )
Les Délices de Tokyo ( An あん ) est un film japonais réalisé par Naomi Kawase, sorti en 2015.
Résumé :
Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, " AN ".
Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher.
Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...
Fiche Technique :
Titre original : An (あん?, littéralement « pâte de haricot azuki ») Titre français : Les Délices de Tokyo Réalisation : Naomi Kawase
Scénario : Naomi Kawase, d'après le roman homonyme de Durian Sukegawa (ja) Production : Koichiro Fukushima Photographie : Shigeki Akiyama Musique : David Hadjadj
Langue originale : Japonais Genre(s) : Film dramatique Durée : 113 minutes
Dates de sortie : Japon : 30 mai 2015 Allemagne : 31 décembre 2015 France : 27 janvier 2016 Belgique : 10 février 2016
Festival de Cannes 2015 : sélection « Un certain regard » Prix Hōchi de la meilleure actrice pour son rôle pour Kirin Kiki Festival international du film de La Rochelle : Prix Jean Lescure des Cinémas Art et Essai, ex æquo avec La Tortue rouge
Mon Avis :
Ce n'est pas simplement l'histoire d'un vendeur de petits gâteaux faisant la rencontre d'une mamie qui va l'aider à développer sa boutique.
En fait c'est plus complexe que cela, c'est un film plus profond qu'il n'y paraît au premier abord, mais je vous laisse le découvrir cela par vous même.
J'ai bien apprécié ce film, mais il m'a moins touché que " Tel Père, Tel Fils ".
Ma note : 7/10
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Ca a l'air d'être un beau film. C'est en ligne jusqu'à quand ?
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Ce film me fait penser à un film hongkongais "Chicken and Duck talk", diffusé également sur Arte il y a de ça de nombreuses années. L'histoire est simple mais éfficace, c'est deux restaurants qui se font concurrence, la bataille se fait limite à coup de canon.
La fin est hilarante, on voit les deux proprietaires se battre révêtus du costume de leur mascotte un poulet pour l'un, et un canard pour l'autre. D'ou le nom du film. ^^ C'est dommage qu'il n'a été diffusé qu'une seule fois. Qui va gagner, les poulets ou les canards ? A vous de choisir votre camp. ^^
https://youtu.be/vuKcYPK1qos
Inaka
~ Complaisant ~
Ce film me fait penser à un film hongkongais "Chicken and Duck talk", diffusé également sur Arte il y a de ça de nombreuses années. L'histoire est simple mais éfficace, c'est deux restaurants qui se font concurrence, la bataille se fait limite à coup de canon.
La fin est hilarante, on voit les deux proprietaires se battre révêtus du costume de leur mascotte un poulet pour l'un, et un canard pour l'autre. D'ou le nom du film. ^^ C'est dommage qu'il n'a été diffusé qu'une
Cela me fait penser à l'humour des films de Stephen Chow ( Shaolin Soccer, etc.. ) ^^
On peut trouver le film sut youtube je crois, si t'as besoin d'infos Cesare, n'hésite pas à me contacter.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825