Bonjour à tous !!! Je suis à la recherche d'un dessin animé depuis plusieurs mois, voir années. Ce forum est mon
dernier espoir, je vais essayer de vous donner un maximum d'infos pour que vous m'aidiez à le retrouver !!
-Il date des années
1990 (90/95 je dirais) que je regardais sur VHS.
-Il s'agit plutôt d 'un "
générique" de dessin animé.
-Dans mes souvenirs
l'écran est noir et nous voyons apparaître au loin un
arc en ciel qui ce dirige droit vers nous, vers le devant de l'écran (comme si c'était de la 3D).
Toujours au loin nous voyons apparaître cette fois des
personnages (fille/garçon, je crois qu'il y avait des princesses, et animaux rampant et volant) beaucoup de personnages collés les uns aux autres qui marchent/courent sur cet arc en ciel venant également droit sur nous.
Puis ces derniers disparaissent sur le côté de l'écran.
- Je dirais qu'il s'agit plutôt d'un style fantastique/féerique.
-Ce générique ne dure que quelques secondes je dirais (
30/60 sec).
- Graphiquement, cela ne ressemble en rien au style Japonais dons je dirais plutôt Français (ou Américain).
-J'ai le souvenir également d'une
musique qui "scintille".
- J'ai également le souvenir que je regardais un dessins animé de 1h/1h20; Ensuite il y avait le générique que je viens de vous décrire; et ensuite comme un mini dessin animé de quelques minutes et a nouveau ce générique où les personnages font le retour en sens inverse. (je ne suis pas sure de cette dernière infos à 100%).
MERCI infiniment pour voir aide, j’espère que ce descriptif parlera à quelques uns d'entre vous !!