Lundi vit avec sa tante et son oncle à Thoune, un village dans les Alpes suisses. Un jour, suite à une perruche (Printemps), qui ne cesse de répéter «Alpen Rose", est un enfant qui a perdu sa mémoire et parle seulement allemand surnommé Jeudi, la vie pour un peu 'de temps avec Lundi qui enseigne le français , et au cours des années, les deux garçons tombent amoureux.
Bien qu'il ait été 7 ans depuis leur première rencontre, ils commencent à s'interroger sur le sens des mots «Alpen Rose", mais leur paix est troublée par l'arrivée du comte Georges de Gourmont, un arrogante noble, frappé par Jeudi, décide de l'emmener dans le cadre du yeux étonnés de Lundi. Au cours de sa captivité de la jeune fille révèle une élégance inattendue dans la danse, tandis que dans sa mémoire commence à refaire surface les souvenirs d'une époque lointaine où un grand homme lui a appris à valser. Echappé de la numération à l'aide de son épouse Françoise, les deux garçons viennent à Berne, où ils rencontrent Clara et Hans, deux frères orphelins qui vivent seules, bien que l'impact initial n'est pas le plus silencieux (Hans est célèbre pour ses luttes constantes), ils deviennent des amis rapides et offrir de l'aide à la recherche de ses parents Jeudi. Les deux garçons expliquer que la seule preuve à leur disposition sont le fait que Mardi parlait allemand et que les mots «Alpen Rose" répétée du Printemps. Jeudi Parmi les amis de Hans est aussi Marta, un fleuriste qui vend des roses alpines et qui connaît la chanson "Alpen Rose":
Alpen Rose, Alpen Rose,
courir à partir de mon bien-aimé,
Dites-lui que je l'aime,
avec mon épée à la main,
un jour je arriver à sauver,
courir et dire à mon bien-aimé,
Alpen Rose
Jeudi reste visiblement bouleversée ... Que de souvenirs terribles de cette chanson peut les amener à l'esprit?
Martha se souvient que le compositeur de la chanson, Leonhard Aschenbach, et vit à Salzbourg, en Autriche, puis a décidé de tendre la main pour quelque chose de plus, mais en attendant, l'Europe est la rupture de la Seconde Guerre mondiale ...
En raison de maladie soudaine Clara, Jeudi et Lundi sont susceptibles de se retrouver, mais de retour dans les griffes de Gourmont: Hans fait, pour réunir l'argent nécessaire pour guérir sa sœur, il «vendu» au comte de l'argent en échange de la taille qui fit monter contre eux. Jeudi et Lundi sont capables de s'échapper de nouveau, cependant, Jeudi et couper ses cheveux pour passer au-dessus inaperçu.
Durant leur fuite, ils savent que le général Henri Guisan, qui décide de les aider aussi à cause de la similitude des Jeudi avec une femme connue dans sa jeunesse, Elaine Dunant, dont le dernier a vu son sujet directement des nouvelles de l'Autriche de se marier. Convaincu que la femme peut être la vraie mère Jeudi, comprendre qu'il est encore plus important d'être en mesure de réaliser cette nation, heureusement Guisan fournit leurs billets de train et passe pour les aider à traverser la frontière. Pendant ce temps, Hans, se repentit de sa trahison, va sur la piste de Jeudi et Lundi de les renvoyer aux Printemps de perroquets et parvient à atteindre la frontière, où, cependant, est froidement assassiné par Gourmont sous les yeux de deux amis. Le jeune homme est capable seulement de murmurer quelques mots avant de mourir: «Jeudi, ton père est ... Alpen Rose". Ses dernières pensées sont pour la petite sœur qui est en attente pour lui ...
Le train poursuit sa route. Jeudi est bouleversée par la mort de Hans Lundi Lundi, mais lui conseille de garder son calme pour ne pas frustrer son sacrifice. Les deux font la connaissance de la photographe Robert et ses deux enfants, Johan et son Lizzie ami, qui montre immédiatement une faiblesse pour Jeudi, croyant un garçon. Lizzie semble connaître la chanson "Alpen Rose", mais les mots qu'elle sait qui semblent être différentes de celles qui sont chantées par Martha ...
Alpen Rose, Alpen Rose,
couleur de la fleur de sang, donnez-moi le courage de rompre
les chaînes qui me lient à cette croix,
Donne-moi une épée pour combattre,
Alpen Rose,
me donner du courage
À ce moment, il a entendu une explosion et les freins du train tout à coup, le pont s'est effondré, probablement due à une bombe placée par les nazis. Le train est évacué pour empêcher le poids des passagers et le faire peut tomber dans un vide. La situation est critique: la direction opposée un autre train arrive et il est donc besoin de quelqu'un pour traverser le pont pour avertir le convoi, Jeudi peut aller loin et de mettre en garde le train à temps, mais dans Pendant ce temps Lundi est une victime de l'explosion d'une bombe dans une tentative de désamorcer, les effondrements de ponts, le train plonge dans la vallée et Lundi est perdu toute trace.
Jeudi est ainsi contraint de continuer son voyage seul et vient à Salzbourg, où, cependant, rencontré des difficultés pour le traçage Aschenbach en raison du comportement discordant de gens qui se sentent tout simplement la couleur de changement de nom, et de refuser de répondre. Parvient enfin à trouver son adresse, mais est venu à la maison, il se heurte à un jeune homme avec qui coule cheveux blonds qui pousse loin en disant que Leonhard Aschenbach est mort. En réalité, c'est lui qui Leonhard vous recherchez et elle parvient à le convaincre de la garder avec lui, les jeunes ont l'impression qu'il avait déjà connue, et peu de temps après la fuite qui permet de Gourmont est de retour sur sa piste . En voyant son jeu avec le Printemps dans le jardin, croit reconnaître dans ses Alicia, connu sous le nom d'un enfant.
Leon Leon a déclaré que le «Alpen Rose" est en fait un hymne nazi dont la musique a été composée par lui quand il était encore un enfant, et à cause de cette chanson ses parents ont été emmenés par les nazis avec d'autres camarades, tandis que le Jeudi famille avait échappé, et peut-être le vol avait eu lieu juste au moment où vous Jeudi a été trouvé mystérieusement séparés de leurs parents et peut-être avait été son père pour composer les paroles de "Alpen Rose" ...
Pendant ce temps, les nazis ont décidé d'organiser un concert et d'en confier la bonne direction à Leon, le jeune homme comprit tout de suite que c'est un piège pour le tuer, mais décide d'exploiter la situation à leur avantage et avec l'aide de Jeudi peut récupérer une liste précieuse de l'anti-nazis à partir de laquelle Jeudi apprend enfin son vrai nom: Alicia Brendell. Malheureusement un'amara découverte se révèle à travers les pages de cette liste: les parents de Léon ont été tués à la fois, de sorte que le garçon jura de se venger tôt ou tard, ces meurtriers, et a décidé d'entrer dans le troisième mouvement du concerto juste la chanson "Alpen Rose. " Il soulève évidemment un grand tapage, mais avec l'aide de Frédéric, un soldat allemand qui a joué un double jeu, et Léon Jeudi parviennent à s'échapper à un moment à Zurich.
Coïncidence de la station est également Lundi, mais les deux garçons ne peuvent pas voir que brièvement. Le jeune homme était en fait sauvé par l'explosion et tout ce temps est resté au Liechtenstein dans la maison du médecin qui avait soigné en compagnie de Marie, qui a pris soin de lui avec amour au cours de sa longue convalescence. Maintenant, il a appris que Jeudi pourrait encore être en danger à cause de Gourmont, décide de la rejoindre à Zurich.
Pendant ce temps, là-bas, avec l'aide de Léon, Jeudi peut retrouver son père, qui a été admis à l'hôpital pour un certain temps et grièvement blessé l'homme peut à peine eu le temps d'embrasser sa fille et raconter son histoire (après le crash, Elaine a tenté de localiser, mais a été gêné par sa famille qui fronça les sourcils de leur union, et Alpen Rose venait d'écrire pour exprimer son amour à sa femme), puis elle est morte peu de temps après.
Gourmon dans l'intervalle, a réussi à traquer et Jeudi, Leon blessé à l'épaule, incapable de mettre dans un piège. A l'heure actuelle, elle serait à sa merci, si ce n'était pas pour l'arrivée opportune de Lundi qui chasse le comte et qu'il peut enfin retrouver sa bien-aimée. Mais Léon a été capturé par le comte, qui, après les funérailles de Brendell, Jeudi cherche à attirer dans sa maison en utilisant le garçon comme appât, mais l'intervention inattendue de Françoise lui permet de se libérer comme elle et Gourmont est mort dans l'incendie de la villa.
Jeudi peut de manière à atteindre sa mère à la maison, mais Dunant est accueillie froidement par les grands-parents qui se comportent d'une manière étrange, le fait que la jeune fille découvre côté de sa mère a vécu pendant longtemps une fausse Alicia! Son vrai nom est Mathilde et semble immédiatement à avoir le béguin pour le Lundi, un peu de temps prend l'avantage de la cécité de la jeune fille de faire semblant d'être sa fille Elaine, et tandis que le quotidien verse du poison dans le thé lentement à aggraver l'état de santé. Jeudi, mais découvre qu'il est immédiatement après que la victime des accidents étranges, et la vérité est bientôt révélé: Mathilde est en fait la fille de Trenchant, un revendeur peu scrupuleux bras qui tente d'exploiter le nom de Dunant (fondateur de la Croix-Rouge et par conséquent la famille d'une certaine importance) à leur avantage. Et profitant de son influence sur les grands-parents, qui sont les débiteurs, incapables de faire Jeudi loin de la maison ... Mais grâce à l'aide de Guisan, ami de longue date de Dunant, Lundi réussit à sauver la jeune fille et d'arrêter ce Trenchant, le mal prouver jusqu'à la fin, laissant sa fille Matilda dans leur moment de besoin. Venant enfin apprendre la vérité, Elaine embrasse la vraie fille avec qui elle peut enfin faire une nouvelle vie.
Gourmont Les mois passent et Jeudi vit maintenant avec sa famille et Lundi, même la petite Clara a d'être avec elle et Léon ne manque jamais de rendre visite à son cher ami. Mais les choses ne sont pas destinés à rester tranquille pour longtemps: Lundi, après avoir constaté une série de lettres entre les choses de son défunt père, laisse secrètement le
Suisse. Jeudi, préoccupé par sa longue absence sans nouvelles, il décide de le rejoindre en France où il est vraisemblablement dirigé, accompagné de Léon, que même cette fois n'a pas l'intention de l'abandonner à lui-même.
Une fois à Paris, Robert se réunir à nouveau mis en garde les un assassin impitoyable nommé Tarantula hante la ville, également connu Madeline, une femme mystérieuse qui semble en savoir beaucoup sur Tarantula Jeudi reconnaît qu'en tant que garçon entrevu dans l'entreprise d'un peu Lundi après leur arrivée dans la ville. Errant dans les rues de sa recherche, il dirige droit dans le Jeudi Tarantula que la capture, mais les petites Printemps peuvent s'envoler et d'avertir du danger Leon; retrouver Lundi, les garçons se précipitent pour sauver la jeune fille qui découvre Tarantula est vraiment appelé Jean-Jacques et son frère Lundi qui, jusqu'à récemment n'était pas au courant de sa première existence.
Lundi réalise probablement que rien ne peut ramener son frère dans le droit chemin et décide de quitter la France avec Mardi-et-León, mais celui-ci est recherché par les nazis et alors la seule façon de réussir est sans doute de commencer à fuir par bateau à partir de Marseille . Mais Jean-Jacques est intelligent et comprend leurs mouvements, puis se joint à eux dans la ville française, mais incapable de s'arrêter à temps et Leon pour cette été blessé par les nazis, coupables d'avoir omis de s'acquitter de sa tâche. Jeudi le trouve blessé et prend soin de lui blessures curandogli, mais le garçon ne semble pas encore prêt à accepter son aide ou celle de Lundi.
Celui-ci raconte l'histoire de Jean-Jacques Jeudi: présumé mort dans un incendie à l'hôpital où il est né, a été effectivement sauvé par une femme qui venait de perdre son fils et elle a été prise à l'Allemagne où il a vécu avec ses parents adoptifs jusqu'à ce que la femme est tombée malade et son mari l'avait abandonnée. Resté seul avait demandé l'aide de vrais parents, qu'il découvre sa véritable identité, en ignorant que, dans l'intervalle était mort, et, se sentant abandonnée de nouveau, avait fini par devenir un tueur à la solde des nazis.
Après des tentatives répétées pour convaincre les nazis de quitter Jean-Jacques, Jeudi et Lundi de découvrir que l'homme qui a fait de lui un assassin n'est autre que le comte de Gourmont, encore vivant et bien après l'incendie de sa maison, l'homme a un plan pour conquérir la Suisse de l'affaiblir en tuant les mains de Guisan Tarantola et à cette fin envoie le garçon Jeudi et Lundi lui faisant faire un double jeu et d'attendre le bon moment pour procéder à l'assassiner. Vivre avec Jean-Jacques n'est pas très facile, surtout avec les choses sont difficiles Leon. Un jour, un accident à un orphelinat à proximité est de réunir à nouveau Jeudi et Mathilde, ce dernier semble beaucoup changé, et Elaine décide de l'accepter dans leur grande maison avec les autres orphelins, et bientôt vient aussi Madeline, qui s'avère être, en effet, sœur Mathilde.
Jeudi Pendant ce temps Lundi se rend compte que son frère n'a pas abandonné sa vie comme un tueur à gages et grâce à ses soupçons peut empêcher l'attentat mais il est resté Guisan grièvement blessé. Le général s'est rendu compte que Jean-Jacques est très préoccupé par le sort de Lundi, laisse aller et le jeune homme se précipita à l'hôpital où il fait don de son sang pour essayer de le sauver. Le saignement est très grave, cependant, et seulement grâce à l'intervention de Léon, qui appelle à la radio, vous ne pouvez pas trouver assez de donateurs pour sauver la vie de Lundi.
Apprises sur le geste de Jean-Jacques, Jeudi Gourmont se précipite chez lui pour le trouver, mais a été fait prisonnier par ce dernier. Elaine ensuite par le comte d'essayer de le convaincre de quitter sa fille, mais avec le résultat que d'être attrapée ainsi: l'homme semble avoir perdu leur raison et après avoir essayé en vain de lui faire aller avec lui en lui promettant de renoncer à ses plans de conquête de la Suisse, mène Jeudi sur un bateau maintenant convaincu que c'est Elaine, et la plupart ne savent même pas qui était devant la place. Jean-Jacques, cependant, intervient pour aider la jeune fille, la gestion de la mettre à la sécurité juste avant le bateau s'écraser contre les rochers, en pleine expansion et apportant avec eux dans l'abîme qui est Gourmont Jean-Jacques.
Des années plus tard, Lundi est maintenant un médecin de renom et lui permet Jeudi en tant qu'infirmière. Et «le moment tant attendu est enfin arrivé de leur mariage, et un cadeau inattendu est livré à eux un bouquet de roses des Alpes, accouché d'un bébé par un gars très semblable à l'époux, Jeudi et Lundi de bien comprendre que Jean-Jacques est toujours vivant! Et toujours accompagné par l'orchestre dirigé par un ami de Léon, les deux garçons peuvent enfin couronner leur rêve d'amour.
La plupart de ces infos proviennent de plusieurs sites notamment le site italien http://www.nekobonbon.com/