Aow, je dois vraiment expliquer mal
Bon, pour illustrer, quelques "croquis" fais viteuf. Ne pas s'arrêter à l'esthétique, c'est juste pour montrer le principe.
On distingue la zone de jeu, le rectangle bleu, notre personnage en vert en A et l'ennemi de base le point noir à l'intérieur.
Notre personnage peut traverser la zone à l'intérieur du carré bleu, laissant derrière lui un ligne qui suit son parcours. Durant la traversée de la zone, notre perso est vulnérable, s'il se fait toucher par un ennemi lui, ou la ligne qu'il traine derrière, il perd une vie.
Notre personnage est arrivé à un autre bord sans se faire toucher, la zone de liberté de l'ennemi est la zone blanche, la zone rouge est inaccessible pour lui et est celle qu'on vient de lui enlever. Pour passer au niveau suivant, il faut enlever un pourcentage donnée de la zone de départ. Plus on passe de niveau, plus le jeu est corsé ... plus d'ennemis au centre du carré bleu, voire dans le cadre avec nous ...