Rush raconte l'histoire de deux pilotes de formule 1 Niki Lauda et James Hunt. Leur histoire et rivalité commence dès leur début en course automobile à la formule 3. L'on découvre deux hommes aux vies vraiment très différentes mais aussi leur désir de réussite.
Niki Lauda refusant de devenir un homme d'affaire comme tous les hommes dans sa famille décide de suivre une autre voie et de demander un prêt pour acheter sa place en dans l'écurie Ferrari. Il va très vite faire ces preuves en faisant améliorer les véhicules de son écurie pour les faire gagner quelques secondes par tour de circuits.
Quant à James Hunt, lui est déjà connu en formule 3 mais a une mauvaise réputation de fêtard. Il est soutenu financièrement par Lord Alexander Hesketh un homme très riche. Il le soutiendra jusqu'à s'endetter n'ayant pas prévu que la Formule 1 soit aussi cher, il devrai mettre un terme à son écurie Hesketh Racing faut de sponsor. James Hunt se retrouve du jour au lendemain sans écurie, il rentrera dans l'écurie McLaren suite au départ d'un pilote de cette écurie.
Commence alors entre eux une rivalité pour être champion mondial, qui leur feront prendre des risques inconsidérés pour gagner jusqu'au jour d'un accident.
Ceux qui me connaissent savent bien que j'aime mais alors pas du tout la formule 1. Je trouve que ce n'est pas un sport, et surtout que c'est juste un moyen de polluer et aussi brasser de l'argent, car tout le monde le sait que c'est un domaine qui génère beaucoup de mouvement d'argent.
J'avais vu ce film il y a plusieurs années, et il m'avait touché. L'histoire de cet homme, Niki Lauda, c'est cela qui m'a touché, il n'avait pas peur de ne pas courir s'il estimait que le taux de risque dépassait plus de 20%, malgré l'enjeu et aussi l'argent qui en dépendait ! Ces deux hommes étaient rivaux sur le circuit mais dans le fond il se respectait et s'appréciait !
Et je dois dire que j'ai adoré la musique du film !
Un super film même si je trouvé exagéré de parler de rivalité Lauda/Hunt vu que ça n'a duré qu'une seule saison. Mais c'est vrai que Hunt a été le seul à battre Lauda dans ses meilleurs années.
Kaya a écrit:
Niki Lauda refusant de devenir un homme d'affaire comme tous les hommes dans sa famille décide de suivre une autre voie et de demander un prêt pour acheter sa place en dans l'écurie Ferrari.
C'est dans les écuries ou il a débuté qu'il a du acheter sa place. Ensuite il a impressionné Enzo Ferrari en personne et quand il a rejoint l'écurire au cheval cabré c'est lui qui était payé et pas l'inverse.
Rush
Page 1 sur 1
Permissions des habitants
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum