Icare est un petit garçon qui est maltraité par sa mère, quand un jour, sa mère ivre fait une chute dans les escaliers, il va se retrouver orphelin. Il va être pris en charge par un policier Raymond qui va le conduire dans un orphelinat ! Mais Icare préfère qu'on l'appelle courgette.
Les premiers temps vont être difficile pour lui à l'orphelinat et l'adaptation à cette nouvelle vie compliquée pour lui. Mais Raymond restera en contact avec lui et le prendra même de temps en temps en week-end chez lui.
Jusqu'au jour ou une nouvelle pensionnaire va arriver Camille, une fillette avec tout comme lui un passé douloureux.
Courgette va-t-il s'adapter à cette nouvelle vie ? Va-t-il retrouver un peu de joie ?
Je viens de voir que le sujet n'étais pas encore ouvert ici au royaume, alors je le poste aussi ici !
Ma vie de courgette est une histoire très touchante de ces enfants en souffrance placé en institution. Courgette est un petit garçon très attachant.
J'ai vu ce film. Un film très surprenant qui aborde des thèmes complexes sur la mort et les relations aux autres. Un film pas évidant pour les enfants.
Ma vie de courgette
Page 1 sur 1
Permissions des habitants