Quatre musiciens (Octave, chanteur et joueur de synthétiseur ; Arpegius, guitariste ; Stella, bassiste et Baryl, batteur) sont enlevés durant l'un de leurs concerts sur leur planète natale.
Ramenés sur Terre puis transformés en humains, ils deviennent des stars planétaires au sein du groupe The Crescendolls.
Mais cette célébrité a un prix : ils sont contrôlés psychologiquement par le maléfique Earl de Darkwood, les privant ainsi de tout souvenir et de tout sentiment.
Avec l'aide de Shep, un extraterrestre fan du groupe et amoureux de Stella, ils réussissent à se libérer de l'emprise de leur ravisseur et découvrent la raison de leur enlèvement : leur kidnappeur a l'intention de conquérir l'univers en utilisant les chanteurs et groupes extraterrestres pour gagner des disques d'or. Au 5555edisque, il aura le pouvoir de réaliser son sinistre dessein.
Fiche technique :
Genre : Musical
Origine du Film : Franco-Japonais
Réalisé par : Kazuhisa Takenouchi
Scénarisé par : Daft Punk
Studio d'animation : Toei Animation
J'avais entendu parler de ce film quand j'étais en CM2 (2014), j'étais à ce moment là très fan des Daft Punk, Regardant un après midi la 17 qui diffusait un top de leur musique, il y avait une voix off qui avait dit durant le clip "Digital Love" que cette chanson figurait dans ce film, je ne connaissais pas ce film, mais j'avais envie de le voir, puis la même année lors d'un vide grenier de ma ville (je revenais à ce moment là d'un voyage scolaire en classe de mer), une personne avait mis en vente le DVD du film à 0,50 €, mon père me l'a payer et une fois rentrer à la maison, je l'ai regardais, puis à la fin du film, j'ai trouvé que c'était plutôt une compilation des clips l'album "Discovery" des Daft Punk qu'un film d'animation, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film et d'inventer les dialogues (le film n'en as pas)