Rappel du premier message :A quel age avez vous eu votre 1er téléphonne portable?
Et aussi combien avez vous eu de téléphonne différents? Et quels modèles?
Alors pour ma part j'ai eu mon 1er tel portable en cadeau de noel a 13 ans j'en voulais pas vraiment car comme je n'avais pas d'amis je vois pas qui pourrait m'appeler (enfaite c'était surtout pour rassurer ma mère qu'elle m'a acheté sa lol)
Alors j'ai pas eu trop de portables vu que je n'aime pas changé tout le temps..
Le 1er que j'ai eu je l'aimais pas du tout (normal on me la offert, je l'ai pas choisi) je voulais le rendre meme, (d'ailleurs je l'ai rendu plusieurs moi après j'ai dit qu'il me plaisait pas
)
J'ai donc commencé avec bouygues et avec ce tel la :
Je l'ai rendu plusieurs mois après.. Et on a procédé a un échange avec une de mes tantes finalement ou elle m'a filé son tel car elle le trouvais trop difficile elle comprennait rien.. Ce tel la je l'adorais il été super..
C'est le meme mais en bleu ciel (pas trouvé de photo sur google lol), je suis donc passée sur sfr suite a ce tel la.. Il m'aura malheureusement pas durée longtemps 8 mois je crois, il est tombé et l'écran c'est cassé, dégoutée je l'adorais..
Ensuite je suis passé au nokia3310 plutot culte comme tel mdr (pour l'époque il été plutot innovent, on pouvait changer la coque, mettre des sonneries personalisés et des fonds d'écrans certes en noir et blancs lol) a noter que le nokia3210 faisait aussi les fonds d'écran et sonnerie.. Mais pour les écrans de veille c'était le 3410 ^^
J'étais donc sur sfr avec ce tel (meme si après on l'a fais passé a tout réseaux)
J'avais plusieurs coques pour ce tel la (j'en avais a la base 4, une de bugs bunny, une de titi, une de tom et jerry, une de bipbip et coyotte).. Bref 1 semaine par coque mdr.. Après j'en ai eu une 5eme de coque encore titi..
Puis vers la fin je crois que j'ai fini a 17 coques pour ce tel la mdr (ben vi je connaissais beaucoup de gens qui avaient ce tel la, mais il l'on gardé genre 1 an, et après z'ont changé de modèles, donc m'ont donné leur coques en trop mdr)
J'ai gardé ce tel environ 4ans (d'ailleurs je m'en sert toujours a l'heure qu'il est)..
Après ma tante a acheter pour mon père un tel sagem myx5m le 1er tel portable couleur qu'on avait a la maison lol avec sonnerie poly meme hifi si on voulait, fond d'écran, écran de veille couleur, le wap et tout.. Mon père il a rien compris au tel car lui le faut un tel facile.. Il me la donc donné..
Ce tel est sur orange
Le meme en rouge
J'ai eu une coque de titi après pour ce tel la.. Je me suis jamais trop habituée a ce tel la, je le trouve pas pratique pour taper les textos.. Et surtout contrairement au nokia3310 ou il fallait appuyé 1 bouton pour tout couper, lui on pouvais pas, sa basculé en mode vibreur.. Mais quand on veut rien faut faire un par un dans les réglages bref vraiment pas pratique.. A noter que j'aimais bien le haut parleur.. Et le logo genre orange, on pouvait pas le retirer de l'affichage, du coup sa cassé l'image et sa fait moche!
Je l'ai gardé que quelques mois (je l'ai toujours mais me sert pas)
Ensuite je suis passée au samsung e600 sur orange, c'était vraiment le grand changement..
La résolution des images été nettes!! Ecrans de veille idem.. On pouvait faire des photos (j'aime pas la qualité par contre) et des petites vidéos.. En revanche l'envoi en mms de vidéos on peut pas lol ni mettre une sonnerie personalisée pour les textos..
J'ai gardé ce tel environ 3ans.. Puis il commencé a etre vraiment mort et comme je l'adore, j'ai repris le meme tel (mais en rose cette fois ci) lol dommage avant il n'existé qu'en argenté lol..
Edit :
A noel 2012 mon samsung e600 rose rendant de + en + l'ame.. J'ai donc changé de téléphone pour un Samsung Galaxy Y S5360 Version Hello Kitty
C'est mon premier téléphone tactile auquel j'ai beaucoup de mal a taper lol comme je m'y attendé.. J'espère que j'arriveré a m'habituer a taper sans ecrire en tcheque et a taper a ma vrai vitesse et non hyper lentement comme je fais..
Sinon je suis restée a mobicarte orange, j'ai juste activé une option qui me permet d'avoir internet illimité sur mon tel, et auquel je peux télécharger des jeux, applications etc gratuitement (pour celles qui sont gratuites)..
Edit :
Mon tel samsung galaxy Y bugger trop (plusieurs fois tout s'est effacé), j'ai donc changé fin septembre 2013 pour un samsung galaxy S4 Mini blanc
DISPONIBILITE TRES LIMITEE