Bonjour,
Je recherche le nom d'une série de dessin animé dont l'un des personnages était un chat nommé "Souki" (Suki) diffusée début des années 2000, en 2001 voire 2002.
Je n'ai que très peu d'informations sûres, je peux énoncer quelques éléments supplémentaires mais sans certitudes.
Il s'agit d'une série que mon fils regardait quand il avait 4 ou 5 ans et qui l'a poussé à appeler son chat gris Suki. Dans son souvenir Suki était bleue (à priori une femelle) elle avait un copain/voisin chat qui était violet.
Dans mes souvenirs (très, trop faible parce que je travaillais) c'était une série "européenne" qui reprenait les codes du manga (d'où le prénom japonais), je me souviens m'être fait cette réflexion que ce n'était pas un "vrai manga". Je ne sais pas sur quelle chaine ça passait ni à quelle heure, mais très probablement une chaine de canal+ ou canalsat , en tout cas une des chaines principale enfant du moment.
Si je parviens à avoir des détails supplémentaire je complèterai cette maigre description, j'ai écumé google à la recherche d'un chat prénommé Suki et impossible de la retrouver. En espérant que vous aurez des pistes, je vous remercie par avance.