Synopsis: Bienvenue à Miniville, le pays des jouets !
Tout le monde vit heureux dans ce monde magique. On y trouve toute une population de sympathiques personnages : Potiron le joyeux nain qui vit dans un champignon, Mirou l'oursonne en peluche et son petit chien Zim, Mr Jumbo le gros éléphant, Mr Lapompe le garagiste ou encore Mr le gendarme qui veille au grain.
Tous ces personnages sont les amis du gentil Oui Oui, petit garçon inventif, malicieux mais un peu naïf qui pilote le taxi de la ville et qui est au centre de chaque petite aventure, apportant solutions aux problèmes et bonheur autour de lui.
Naturellement, il est souvent confronté aux deux vilains lutins qui passent leur temps à préparer des mauvais coups. Mais dans ce monde enfantin et innocent, la morale est toujours sauve !
Il s'agit d'un dessin animé de mon enfance, comme pour beaucoup de 2000 (et certains des 90), j'adorais le générique, j'avais beaucoup de produits dérivés (DVD, Vêtements, pyjamas, le jeu sur PS2) de quoi un peu agacé les parents, j'ai également regarder la série de 1993 en VHS (avec les marionnettes animées) que j'avais bien aimé, puis également la série de 2008 qui était bien, et quand j'ai vu la série de 2015, oh mon dieu qu'est-ce qu'ils lui ont fait, après je me plaindrait pas de la VF qui était très bonne (avec Brigitte Lecordier et Patrick Préjan), après j'ai vu le détournement des guignols de l'info avec Jospin qui était pas mal et le détournement des Kassos où j'avais énormément rigoler