Film : Raya et le Dernier des Dragons
Sortie : 2021
Durée : 1h47
J'ai la chance d'avoir la plateforme Disney+. Du coup j'ai pu voir les derniers films Disney et Pixar qui sont sortis. Raya et le Dernier Dragon est, en plus d'être sur Disney+, disponible en DVD/Blu-ray mais aussi en version livre.
Synopsis :Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission. (Source : Allociné.fr)
Mon avis :L'affiche étant belle et la bande-annonce sympa, j'avais un peu peur qu'il n'y ait rien de plus.
J'ai été étonnée, je ne m'attendais pas à passer un si bon moment. J'ai adoré ce film!!! Il est fantastique!
J'en ai pris pleins les yeux. Le film est émouvant, pleins d'humour, pleins de couleurs. Le graphisme est magnifique. C'est très poétique à mon sens. C'est vraiment un beau film qui nous a tellement plu, qu'on va le revisionner très vite. Je le conseille vivement à tous ceux qui aime ce genre de film. Pour info, le film a été fait par les créateurs de Vaïana.
Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!