Résumé. Hajime Kindaichi est un jeune ado de 17 ans, il est mauvais élève, fainéant et un brin obsédé. Mais il est le petit fils d'un célèbre détective nommé Kosuke Kindaichi, dont il a hérité un brillant sens de la déduction au sujet des affaires criminelles, il est une aide précieuse pour la police. Il est toujours accompagné de Miyuki, son amie d’enfance qui a un sérieux petit faible pour lui.
C'est une série que j'aime bien, peut être que cela viens du fait qu'il y a au chara-design le duo Shingo Araki&Michi Himeno, je regrette seulement qu'il n'y ai que 50 épisodes doublés sur 148.........
Pour ceux qui ont envie de voir après le 50, qui est le dernier épisode doublé en vf : https://www.youtube.com/user/chasseurdelaville/videos?sort=dd&flow=grid&view=0&page=2
c'est une version fansub en vostfr^^
Il est prévu aussi deux OAD , épisodes spéciaux qui sortiront le 15 décembre 2012 et le 15 mars 2013 à l'ocasion des 20 ans de la série Voici le synopsis :
Un vieil ami de Kindaichi lui révèle la vérité sur la mort d’un chef d’entreprise. La raison en serait liée à la malédiction d’une marionnette. Par conséquent, il y a une tragédie qui se cache derrière la série de meurtres… et du masque de la «Marionnette de l’Enfer», Youichi Takatoo. Est-ce vraiment des meurtres lié à la magie noire, ou tout simplement un illusionniste assassin ?
Etant fan de Kindaichi et de conan (Tout les 2 excellents),j avoue preferer kindaichi car je trouve les enquêtes de kindaichi plus "adultes" et faisant plus la part à la déduction pure que celles de detective conan.Non pas que conon soit nul (au contraire),mais la présence des morveux,l utilisation de gadgets et une chance exagérée me contrarient parfois.
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Oh un des premiers mangas auquel j'ai accroché sur la chaine manga :D Il me semble que j'ai vu l'une des premières diffusions en France XD. A l'époque quand je cherchait la version papier, on m'avait conseillé Conan mais j'ai jamais accroché (qu'il s'agisse du design ou de l'histoire), Or J'étais complètement accro à cet anime, je me souviens qu'ils repassaient les épisodes de la semaine le mercredi après midi :D. Je suis ravie qu'ils diffusent de nouvelles histoires parce que j'avais un gros faible pour cet anime, j'aimais même bien Miyuki alors que j'ai souvent du mal avec les personnages comme elle ^^
Enfin de retour de ma mini dépression
Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:
Spoiler:
still a badass anime
Best anime/Manga EVER
Mon compte DeviantArt
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
J'ai déjà regardé quelques épisodes de ce DA, il est sympa, mais bon je le place quand même en troisième position derrière " Tantei Gakuen Q " et " Détective conan " , mes 2 préférés ^^
Super Saiyan
~ Insouciante ~
Inscrit le : 13/09/2012 Messages postés : 71 Bonnes réponses aux jeux : 57
Tantei Gakuen Q est sympa aussi,j ai bien aime aussi dommage qu il soit court.La team fait quand meme plus serieux que les morveux qui trainent avec Conan
lannister
~ Visiteur ~
Inscrit le : 07/10/2012 Messages postés : 4 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 0
Le manga va avoir droit à une nouvelle adaptation animé !!! Ca débute 05 Avril sous le nom Kindaichi Shonen no Jikenbo R 25 épisodes sont prévu. Je ne sais pas si ce sera un remake de la précédente série, ou s'ils vont adapter de nouvelles enquêtes du manga.