Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et un faible espoir de trouver une réponse renait ! Mais faible, car j'ai excessivement peu d'infos.
Je recherche un dessin animé de la fin des années 70, début 80, que j'ai vu dans un SMALAND (l'espace de jeu pour les enfants chez IKEA) début à mi 80.
Je n'ai que quelques images qui me reviennent. Je pense que c'était un dessin animé japonais, dans le style de Leiji Matusmoto : je me souviens uniquement d'un personnage féminin à la silhouette longiligne, au visage alongé et plutôt pointu au menton, mais je ne pense pas qu'il y avait des cheveux, plutôt une forme de flame ou d'oignon à la japonaise. J'ai envie de dire que ce personnage était bleu.
Je vois aussi un vaisseau en forme de diamant (j'ai un doute entre diamant taillé ou carrément losange) à plusieurs facettes, qui à moment tourne de plus en plus vite. J'ai envie de dire que le vaisseau est violet, avec des hublots bleu, qui comme la porte peuvent apparaitre ou disparaitre.
Dans mon souvenir, une scène d'adieu, ou le personnage féminin doit rejoindre son vaisseau et partir, vite, un sentiement d'urgence, mais je ne saurais dire si c'est à cause d'ennemis qui arrivent, ou d'une maladie qui disparait en retournant chez elle.
C'est malheureusement tout ce que j'ai.
Si vous avez des suggestions, même débiles, je suis preneur. Toutes mes recherches (bon, je n'y passe pas des années non plus, mais ça me reprend tous les 2 ou 3 ans pendant quelques heures) se sont montrées vaines.