Les Silly Symphonies sont des courts métrages animés produits entre 1929 et 1939 par les studios Disney. Contrairement aux dessins animés mettant en scène Mickey Mouse, Donald Duck, Dingo ou encore Pluto, les Silly Symphonies n'ont pas de personnages récurrents à quelques exceptions près, comme Les Trois Petits Cochons, Le Lièvre et la Tortue et certains courts avec Pluto. Les histoires prennent principalement leurs sources dans les contes populaires européens et américains. (Wikipédia).
Ces courts métrages étaient diffusés avant les films dans les salles de cinéma. Les Silly Symphonies étaient le terrain d'entraînement favori de Walt Disney et de son équipe pour tester toute une série d'innovations : la couleur, le design réaliste et l'animation d'humains, la caméra multiplane, etc. Contrairement aux autres séries des studios, les Silly Symphonies ne comportent pas de héros principaux et accordent une place très importante à la musique.!
Je trouve ces courts métrages vraiment super bien fait et drôle ! Même ceux en noir et blanc sont super sympa !
Je vous mets ci-dessous, quelques vidéos pour vous faire une idée ! Elles ne sont pas toutes présentes car il y en a beaucoup, mais je vous ai mis seulement un petit échantillon
Silly Symphonies - Woody Goguenarde (1931) :
Silly Symphonies - Rien qu'un Chien (1932):
Silly Symphonies - L'arche de Noé (1933):
Silly Symphonies - Les Trois Petits Cochons (1933):
Silly Symphonies - La Souris Volante (1934):
Silly Symphonies - Les petits lapins joyeux (1934):
Silly Symphonies - Le roi Midas (1935):
Silly Symphonies - Le Lièvre et la Tortue (1935):
Silly Symphonies - Elmer l'Éléphant (1936):
Silly Symphonies - Le Petit Indien (1937):
Silly Symphonies de court de ferme (1938):
Silly Symphonies - Le vilain petit canard (1939):
Cliquer ici pour voir des Silly Symphonies sur des contes:
Que pensez-vous de ces courts métrages ?
http://voliereauxseries.forumactif.com/
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
A part 2 dessin anime que je connaissait pas le reste je conaissait mais cest une tres bonne idee kaya davoir mis ca jespere que tu pourra metre dautre car jadore cest petit dessin anime felicitation
Merci Beaucoup \^^ je ne connaissais que le pays de la musique et l'histoire du moulin (il me faisait vraiment flipper quand j'étais gamin) ça fait plaisir de les revoir et de découvrir le reste.
Par contre je trouve ça vraiment dommage que Disney ait autant forcé le trait sur la christianisation des mythes è_é (écœurant sur Midas et la Déesse du printemps)
veggie 11
~ Enjouée ~
Inscrit le : 12/12/2014 Messages postés : 2060 Age : 35 Bonnes réponses aux jeux : 90
Oui, on sent sur de nombreux courts-métrages leur utilisation comme ''test''. Le cas du court sur la déesse du printemps est intéressant graphiquement parlant, car même si assez bancal dans sa tentative de proposer un design ''réaliste'', il annonce déjà le graphisme utilisé sur Blanche Neige et les sept nains.
Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.
En pleine découverte des comics de super-héros.
Slava
~ Gourmande ~
Inscrit le : 29/09/2015 Messages postés : 795 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 478