"Les Volbecs, au bout du bec, ont des couleurs pour parler! Les Volbecs, au bout du bec, ont des couleurs pour manger! Les Volbecs, au bout du bec, ont des couleurs pour chanter!"
Les Volbecs sont des oiseaux blancs se nourrissant des couleurs des arcs-en-ciel. Ils n'ont aucun ennemi et ne meurt pas. Ils ont une forme de citrouilles, un bec de canard et se parlent en s'envoyant des couleurs.
Mais un jour une plume noire de Volbecs arrive sur leur île, couleur qu'ils ne connaissent pas.
Le sage envoie le plus jeune et le plus courageux des Volbecs pour retrouver le propriétaire de la plume et le sauver.
Ca c'est pour la première saison de 13 épisodes. C'est un DA très beau mais un peu triste. Les couleurs des décors sont assez ... sombres, ternes, bref la Terre. Durant la première saison, le jeune Volbec va rencontrer des amis comme le moineau, le rat, le perroquet,... Il découvrira des sentiments comme l'amitié, la jalousie, la fierté, se manifestant sous forme de couleur qu'il envoi sur son île.
Les 13 épisodes suivants concernent cette fois une jeune Volbec qui ne peut plus manger de couleur. Le sage envoi donc le jeune Volbec retourner sur Terre à la recherche d'une fleur qui peut guérir (il n'y a pas de fleur chez les Volbecs).
L'oiseau retrouvera ses amis et avec leurs aides partiront à la recherche de la fleur qui pourra guérir la jeune Volbec.
Ici on apprend les fleurs et à quoi elle peuvent servir.
Ce DA est peu connu car pas multidiffusé. Les épisodes font un peu plus de 5 minutes chacun. Vous pouvez voir l'entièreté de la série sur youtube en un peu plus de 2H.
Oui retrouver ce DA de mon enfance m'a donné envie de me le refaire et de voir faire ce sujet.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...