2023 est décidement une année bien triste pour les fans de Manga et de Science Fiction car après le créateur d'Albator c'est autour de celui du légendaire "Cobra" Mr Buichi Terasawa de nous quitter .... suite à un infarctus à l'âge de 68 ans.
Né en 1955 sur l'île septentrionale de Hokkaido, Buichi Terasawa s'était d'abord essayé au manga shojo, destiné aux filles et adolescentes, avant de se rendre à Tokyo en 1976 pour étudier auprès d'Osamu Tezuka, considéré comme le père du manga moderne.Terasawa devient son assistant sur des œuvres mythiques comme Black Jack, Phénix ou La Vie de Bouddha.
Il devient dessinateur indépendant en 1977 et publie dans le Weekly Shōnen Jump les premières histoires de Cobra qui deviendra sa plus grande oeuvre.
Au début des années 1980, le mangaka commence à créer des oeuvres sur ordinateur: il publiera notamment The Black Knight BAT (1985), puis en 1992 "Takeru", considéré comme le premier manga au monde entièrement réalisé sur ordinateur.
Cobra, Buichi Terasawa s’est inspiré de Jean-Paul Belmondo, dont il est fan.
En 1977, Buichi Terasawa lance Cobra, qui fait de lui l'un des mangakas les plus célèbres de sa génération , Le manga, qui s'écoule à plus de 50 millions d'exemplaires, donne lieu à une série animée qui rencontre un immense succès dans le monde.
- cliquez ici pour dérouler et voir la video:
Une série animé qui fera le bonheur de plusieurs générations