Coucou! Je l’ai acheté et lu entre temps :)) Je vais partager mon avis au cas où cela pourrait intéresser ou aider quelqu’un...
En ce qui me concerne j’ai apprécié cette lecture mais je ne considère tout de même pas ce manga comme un coup de cœur...
Je vais d’abord mettre un petit résumé un peu plus long que celui du topic pour mieux vous mettre dans le contexte:
Onko Kitano, jeune lycéenne, n'a qu'un rêve : ouvrir une boutique de sculptures artisanales avec ses deux sœurs, Suguri et Gumi. Mais la tâche s'annonce difficile dans la mesure où ses parents sont morts et qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour trouver de l'argent.
Par conséquent, Onko joue les conseillères de cœur auprès de ses camarades pour se faire un peu d'argent de poche, tandis que sa sœur aînée, Suguri, écrit elle-même des livres pour donner des conseils sur les hommes.
Un jour, Onko et ses soeurs doivent aménager chez la famille Murata. C'est là que la jeune fille fait la connaissance du si beau, mais si agaçant, Ezomatsu, qui éprouve lui-même une grande passion pour la sculpture artisanale.
La vie s'annonce dès lors agitée pour les trois sœurs, qui devront jongler entre rêves, amours et adversité.
.........
J’ai apprécié ce manga particulièrement pour ses dessins car c’est de Yumiko Igarashi (Candy Candy, Lady Georgie) et forcément c’est une valeur sûre car elle a vraiment un magnifique coup de crayon et dessine incroyablement bien ses personnages, leurs tenues sont toujours pleines de détailles et plutôt kawaii (comme elle le dit si bien hahha), et les paysages qu’elle dessine sont aussi souvent très beaux et réalistes (je pense notamment aux dessins du port d’Australie dans Georgie ou de ces dessins de Londres qui sont juste magnifiques). Donc concernant les dessins de Croque Pockle, sans grande surprise, j’ai vraiment adoré!
Le personnage d’Onko est vraiment très bien dessiné, elle est très mignonne et me rappelle un peu Mayme Angel (pour ceux qui connaissent) avec ses deux tresses. Ensuite j’aime beaucoup beaucoup le personnage d’Ezomatsu que je trouve vraiment beau, en même c’est logique venant de ma part puisque c’est le portrait craché d’Arthur Buttman dans Lady Georgie! Les autres personnes sont tout aussi mignons, certains un peu moins mais c’est fait exprès... Il y en a aussi un qui ressemble beaucoup à Terrence Grandchester de Candy Candy. Comme quoi, il y a pas mal de ressemblance avec ces dessins et personnages antérieurs, est-ce positif ou négatif? Je ne sais pas, tout dépend de chaque personne, moi ça ne me dérange pas trop mais il est vrai que Yumiko Igarashi reste souvent dans le même style en ce qui concerne ses dessins, elle n’innove pas vraiment et on finit peut-être par confondre tous ses personnages et à s’en lasser...
En ce qui concerne l’histoire, il y a trois volumes, tous trois se lisent facilement et rapidement, ils sont biens mais l’histoire est un peu basique et n’a pas vraiment une intrigue qui nous tient en haleine et qui nous donnerait envie de ne plus lâcher ce manga avant sa fin. Il manque peut-être un peu de suspense... Les personnages sont attachants, certains un peu agaçants mais on finit par les apprécier également.
Je conseille aux fans de Yumiko Igarashi car les dessins sont très biens mais ce n’est pas son meilleur manga selon moi... Je conseillerais d’avantage Lady Georgie ou Mayme Angel qui ont une bien meilleure intrigue.
Et je conseille aussi à ceux et celles qui apprécient les histoires d’amours au lycée simple et mignonne, sans aucune prise de tête.