Alors que “Le Garçon et le Héron” vient tout juste de sortir au Japon sans aucune campagne de promotion, le mystérieux long métrage commence à se dévoiler. La chanson du générique composée et interprétée par Kenshi Yonezu a été mise en ligne.
Depuis des mois, nous ne savons rien ou presque du dernier long métrage du maître de l’animation japonaise, Hayao Miyazaki. Si les premiers retours au Japon nous en disent un peu plus sur les thèmes et l’atmosphère du film, un nouvel élément a été dévoilé : il s’agit de la traditionnelle chanson de générique. Un lien intime
Le chanteur et musicien Kenshi Yonezu raconte avoir été profondément inspiré par l’œuvre de Miyazaki depuis sa découverte de Princesse Mononoké et du Voyage de Chihiro alors qu’il était encore à l’école primaire. Dans des propos rapportés par The Film Stage, il revient sur la création du titre Chikyugi, traduit en anglais par Spinning Globe : “Cela fait maintenant quatre ans que j’ai été approché pour ce projet. Au début, j’ai été à la fois surpris et déconcerté, en me demandant ‘Pourquoi moi ?’. Il s’est avéré que Miyazaki avait entendu ma chanson Paprika à la radio, ce qui l’a incité à faire appel à moi. J’ai reçu cinq volumes de story-boards accompagnés d’une explication de Miyazaki lui-même, et j’ai commencé à écrire avec précaution. J’ai l’impression que c’était il y a si longtemps.”
Il revient ensuite plus particulièrement sur son lien à Miyazaki : “Depuis mon plus jeune âge, j’ai grandi en regardant les films de Miyazaki. […] Spinning Globe est une chanson composée pour Le Garçon et le Héron. C’est aussi une façon pour moi de rendre ce que j’ai reçu de Miyazaki tout au long de ma vie. Je vous remercie d’avoir continué à faire des films au fil des ans, et je vous en prie, continuez à en faire dans les années à venir.”
Le film, présenté comme l’ultime long métrage de Miyazaki, n’a pas encore de distributeur en France. La société de distribution Gkids vient tout juste d’annoncer une sortie en fin d’année sur les écrans américains.
J'espère que la musique sera composée par Joe Hisaishi comme pour les autres films de Miyazaki car ses musiques sont toujours superbes et collent parfaitement à l'atmosphère des films de Miyazaki.
La chanson est bien mais je trouve qu'elle ne colle pas à l'ambiance des films Ghibli.
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
La B.O. du dernier Miyazaki, “Le Garçon et le Héron”, se dévoile
Page 1 sur 1
Permissions des habitants
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum