goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
| Sujet: Akira Toriyama rejoint Kaio dans l'au-delà Ven 8 Mar 2024 - 11:46 | |
| Akira Toriyama est decedé le 1er Mars à l'age de 68ans a annoncé sa maison d'edition y a quelques heures. Le mangaka le plus célèbre de l'histoire nous quitte en nous laissant une influence considérable. Perso, c'était un "père" idéologique, tant son style me plaisait, m'influençait. Je suis devenue la personne que je suis en partie grâce à Dragon Ball que j'ai adulé et que je continue de cherir. Repose en paix grand maître. |
|
| |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70099 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Akira Toriyama rejoint Kaio dans l'au-delà Ven 8 Mar 2024 - 12:09 | |
| Oui j'ai vu ça ce matin quelle tristesse .... Dragon Ball est un manga qui a marqué toute une génération (la mienne en l'occurence) et même si j'étais plus St Seiya que DBZ j'ai toujours regardé l'animé et lu le manga ... c'est une page qui se tourne aujourd'hui Sayonara Sensei
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url] |
| | |
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
| Sujet: Re: Akira Toriyama rejoint Kaio dans l'au-delà Ven 8 Mar 2024 - 19:56 | |
| Mort à 68 ans c'est jeune. Je me souviens encore des mangas version bureau de tabac hebdomadaire qui est ma collection de Dragon Ball, des récréations a parler avec les potes de l'épisode qu'il y avait et toute cette ambiance shonen lors de la sortie au cinéma du "film" Fusion et Tapion. R.I.P. Toriyama-sama
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort... |
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70099 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
| Sujet: Re: Akira Toriyama rejoint Kaio dans l'au-delà Ven 8 Mar 2024 - 20:00 | |
| Pour mes gens de notre génération Dragon Ball c'est le manga de reference et l'animé est devenu culte grâce au Club Do. L'énorme succès de DB à l'international à ouvert la voie aux autres mangas. Grâce a ça Akira Toriyama restera pour toujours un grand nom du manga .
[/url] |
| | |
Ys
~ Noble ~
Inscrit le : 13/10/2014 Messages postés : 92391 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 605
| Sujet: Re: Akira Toriyama rejoint Kaio dans l'au-delà Ven 8 Mar 2024 - 22:19 | |
| Les hommages d'Eiichirō Oda (One Piece) de Masashi Kishimoto (Naruto) https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/mort-d-akira-toriyama-les-auteurs-de-one-piece-et-naruto-rendent-hommage-au-pere-de-dragon-ball_AD-202403080241.html |
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| | | |
Ys
~ Noble ~
Inscrit le : 13/10/2014 Messages postés : 92391 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 605
| | | |
xsaga2001
~ Enjouée ~
Inscrit le : 23/07/2010 Messages postés : 2077 Age : 40 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Akira Toriyama rejoint Kaio dans l'au-delà Mer 27 Mar 2024 - 19:23 | |
| J'ai toujours des difficultés à accepter/réaliser qu'il est décédé malgré le fait que je ne le connaissais pas personnellement. Ses œuvres on bercés mon enfance/adolescents comme pour beaucoup de monde.
Ma liste de livres |
| | |
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
| | | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| Sujet: Re: Akira Toriyama rejoint Kaio dans l'au-delà Mer 27 Mar 2024 - 22:01 | |
| Oui on a l'impression d'avoir perdu un proche
[/url] |
| | |
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
| | | |
Esus
~ Canard ~
Inscrit le : 20/01/2016 Messages postés : 1145 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 2
| Sujet: Re: Akira Toriyama rejoint Kaio dans l'au-delà Dim 28 Avr 2024 - 17:48 | |
| Quand j'ai vu passer cette triste annonce début Mars, c'est comme si j'avais pris un coup de massue. Au départ, je ne pouvais pas y croire. Ensuite ... j'ai un sentiment de vide et de déprime pendant quelques jours. J'ai tellement de souvenirs divers avec Dragon Ball d'Akira Toriyama.
La grande force de cet auteur et de cette histoire sont le côté intergénérationnel. J'en ai longuement parlé avec mes élèves. Nous avions tous ce sentiment de perte et de vide.
Dragon Ball reste une histoire dingue, qui a frappé les esprits dans le monde entier sur plusieurs générations. C'est une oeuvre de fiction inspirante et marquante avec un univers qui semble simpliste mais qui est incroyablement développé. Comme beaucoup, je loue les valeurs qui ont été transmises à travers cette oeuvre et le génie du maître.
Sayonara Toriyama sensei et merci pour tout.
- Spoiler:
Invictus
Dans les ténèbres qui m'enserrent Noires comme un puits où l'on se noie Je rends grâce aux dieux, quels qu'ils soient Pour mon âme invincible et fière. Dans de cruelles circonstances Je n'ai ni gémi ni pleuré Meurtri par cette existence Je suis debout, bien que blessé. En ce lieu de colère et de pleurs Se profile l'ombre de la Mort Je ne sais ce que me réserve le sort Mais je suis, et je resterai sans peur. Aussi étroit soit le chemin Nombreux, les châtiments infâmes Je suis le maître de mon destin Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
|
| | |
Athenais
~ Mousquetaire ~
| Sujet: Re: Akira Toriyama rejoint Kaio dans l'au-delà Dim 28 Avr 2024 - 17:53 | |
| très beau message , c'est vrai que c'est une page qui se tourne avec le départ de Toriyama
[/url] |
| | Page 1 sur 1 | |
| Permissions des habitants | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|