Bonjour à tous,
En Novembre 2022 j'ai contacté le groupe TF1 pour me plaindre de la diffusion en boucle de Nicky Larson et de Cat's Eyes sur TFX. J'en ai profité pour leur proposer une autre série.
Voici un copier/coller de l'échange :11 nov. 2022, 04:29 UTC+1
Bonjour,
J'aimerai vous proposer l'idée de diffusion d'un autre dessin animé japonais en plus de “Nicky Larson” et de "Cat's Eyes" (La diffusion en boucle uniquement que de ses deux séries est lassant). Il s'agit de "You're Under Arrest" / "Equipières de chocs" ! L'histoire parle de deux jeunes policières qui sont intégrées à la police de la route et à qui il arrive des tas d'aventures plus loufoques les unes que les autres. A ce jour seul les 4 premier OAV* (introduction à la saison 1) et la saison 1 (47épisodes) ont été doublé en français et la dernière diffusion date d'il y a 20 ans sur la chaîne Mangas.
L'idéal, si mon idée vous plaît, serait que si le taux d'audience de la 1ère saison est satisfaisant vous pourriez aussi acquérir les droits pour une diffusion en VF et/ou en VOSTF des autres OAVs/Films et saisons de ce dessin animé (Inédit en France). A savoir : Il existe même une série en drama**.
Si dans un futur plus lointain vous optez aussi pour l'édition DVD soyez (s'il vous plaît) “efficace” en éditant en édition collector avec un packaging en “Box”. Si je vous dit ça c'est que l'édition DVD de “Miraculous ladybug et chat noir” que j'ai vu vu eBay : DVD par DVD est une technique obsolète et inintéressante.
Je suis sûr que "You're Under Arrest“ ne fera pas ”tâche" sur votre chaîne TFX puisque TF1 est le "maître" de la création de séries policières depuis 50 ans.
* OAV : Original Anime Vidéo. Dessins animés créés uniquement pour l'édition au japon.
** Drama : Adaptation d'un manga ou d'un dessin animé en œuvre cinématographique ou télé avec des vrais acteurs/comédiens.
Cordialement.
Voici la réponse que j'ai reçu : 14 nov. 2022, 10:01 UTC+1
Bonjour,
C’est avec attention que nous avons pris connaissance de votre souhait de voir le dessin animé You're Under Arrest sur notre antenne.
Nous vous remercions d'avoir pris contact avec notre service pour nous faire part de votre suggestion que nous transmettons à la Direction de la Programmation.
Toutefois, nous ne pouvons pas vous assurer une prochaine diffusion de ce dessin animé.
N'hésitez pas à consulter nos grilles des programmes qui sont disponibles ici : Grille des chaînes du Groupe TF1.
Pour tout renseignement sur nos programmes et accéder à des informations exclusives, jeux-concours, invitations… rendez-vous sur TF1 & Vous, site dédié aux téléspectateurs.
Très bonne journée à vous.
L'idée de mon "sondage" est plutôt une "pétition" pour que tous les fans de "Équipières de chocs" qui sont sur le forum s'unissent pour faire pression sur le groupe TF1. Voici la jaquette DVD que j'ai créée après avoir capturer tous les épisodes sur la chaîne "Mangas" avec ma carte tuner satellite numérique au début des années 2000.
Merci d'avance pour votre aide.