Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| |
|
Auteur | Message |
---|
Lux
~ Intrépide ~
| | | |
Locke974
~ Lilliputienne ~
| | | |
Kojiana
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 29/06/2014 Messages postés : 103 Age : 64 Bonnes réponses aux jeux : 0
| | | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| | | |
Elerina
~ Imaginative ~
Inscrit le : 07/08/2012 Messages postés : 9895 Age : 26 Bonnes réponses aux jeux : 6284
| | | |
Caline
~ Déesse ~
| | | |
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234 Classement :
| Sujet: Re: De quel signe du zodiaque êtes vous? Lun 30 Juin 2014 - 8:26 | |
| - Elerina Schneider a écrit:
- Je préfère les gros matou!!!
Tu as oublié d'ajouter "dorés" - Kojiana a écrit:
- Bon, voilà, une balance de plus ! Ça fait deux à ce jour. Je vois que les Cancers et les Scorpions sont en tête !
Oui, les signes d'eau en puissance ! Et quel est ton ascendant ? J'imagine que tu dois le connaître, peut-être même aussi que tu as déjà calculé ton thème astral ? |
| | |
Kojiana
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 29/06/2014 Messages postés : 103 Age : 64 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: De quel signe du zodiaque êtes vous? Lun 30 Juin 2014 - 17:55 | |
| - Lalabel a écrit:
- Et quel est ton ascendant ? J'imagine que tu dois le connaître,
Mon Ascendant se trouve dans le signe du Scorpion. Pas simple comme combinaison, j'ai ressenti ce tiraillement entre ces deux signes durant longtemps : d'une part l'importance de la relation à l'autre et du compromis avec la Balance, d'autre part l'authenticité du Scorpion, signe très entier que le compromis n'intéresse pas. Maintenant, ça va ; avec l'expérience des années, la maturité, ça s'est arrangé. - Lalabel a écrit:
- peut-être même aussi que tu as déjà calculé ton thème astral ?
Oui bien sûr. Je fais moins d'astrologie actuellement mais j'en ai eu beaucoup fait. Je ne l'ai pas précisé dans ma présentation mais je ne pratique pas une astrologie "classique" si je puis dire (je ne sais pas quel mot employer). J'ai commencé par celle-là mais je préfère l'astro-psychologie dans laquelle le thème astral est utilisé comme support à une interprétation psychologique, elle me correspond mieux. Autrement dit, je ne fais jamais d'analyse de caractère ni de prévisions au sens où on l'entend habituellement, je descends beaucoup plus en profondeur. - Lalabel a écrit:
- Oui, les signes d'eau en puissance !
Oui, les signes d'eau sont représentés en force. La nostalgie est symboliquement associée à l'élément eau mais plutôt à l'eau du Cancer ou celle des Poissons, l'eau du Scorpion c'est quand même différent. Cependant d'autres facteurs jouent aussi, un thème ne se résume pas au signe solaire, c'est un tout qu'il faut considérer dans sa globalité, d'ailleurs il y a des personnes qui sont nostalgiques et dont le Soleil n'est pas dans un signe d'eau. De toute façon, d'une manière générale, en tant qu'astro-psychologue, j'ai plutôt tendance à considérer que l'évolution psychologique de la personne prime sur son thème astral même si j'utilise évidemment ce dernier. Mais le plus important ici est que l'astrologie permet aussi de s'amuser. J'ai lu entièrement ce topic et j'ai beaucoup apprécié l'humour qui s'en dégageait. L'ambiance y est super sympa ! Et puis j'ai découvert que j'avais un "confrère" sur le forum ! |
| | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: De quel signe du zodiaque êtes vous? Lun 30 Juin 2014 - 23:21 | |
| - Elerina Schneider a écrit:
- Je préfère les gros matou!!!
Et même que je suis un double gros matou, parce que mon signe chinois c'est tigre, Ahaha! Tu as raison, les gros matous sont les meilleurs lol Bon par contre, je ne suis qu'un simple matou moi, mon signe chinois est le Buffle - Kojiana a écrit:
Oui, les signes d'eau sont représentés en force. La nostalgie est symboliquement associée à l'élément eau mais plutôt à l'eau du Cancer ou celle des Poissons, l'eau du Scorpion c'est quand même différent. Cependant d'autres facteurs jouent aussi, un thème ne se résume pas au signe solaire, c'est un tout qu'il faut considérer dans sa globalité, d'ailleurs il y a des personnes qui sont nostalgiques et dont le Soleil n'est pas dans un signe d'eau. De toute façon, d'une manière générale, en tant qu'astro-psychologue, j'ai plutôt tendance à considérer que l'évolution psychologique de la personne prime sur son thème astral même si j'utilise évidemment ce dernier. Tu es astro-psychologue? Ca doit être super intéressant j'ai toujours adoré l'astrologie mais j'y connais rien du tout à part les caractéristiques psychologiques des différents signes. |
| | |
Kojiana
~ Lilliputienne ~
| Sujet: Re: De quel signe du zodiaque êtes vous? Lun 30 Juin 2014 - 23:34 | |
| - Rose Bleue a écrit:
- Tu es astro-psychologue? Ca doit être super intéressant
Ce n'est pas ma profession, c'est plutôt un loisir si je peux dire les choses ainsi. - Rose Bleue a écrit:
- j'ai toujours adoré l'astrologie mais j'y connais rien du tout à part les caractéristiques psychologiques des différents signes.
C'est déjà pas mal. |
| | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: De quel signe du zodiaque êtes vous? Lun 30 Juin 2014 - 23:48 | |
| - Kojiana a écrit:
- Ce n'est pas ma profession, c'est plutôt un loisir si je peux dire les choses ainsi.
Ah d'accord, ça doit quand même être super intéressant - Kojiana a écrit:
- C'est déjà pas mal.
Certes mais je serais incapable d'étudier des thèmes astraux ou ce genre de chose |
| | |
Lalabel
~ Ecrivain ~
Inscrit le : 03/02/2011 Messages postés : 10079 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 17234 Classement :
| Sujet: Re: De quel signe du zodiaque êtes vous? Mar 1 Juil 2014 - 9:36 | |
| - Kojiana a écrit:
- Mon Ascendant se trouve dans le signe du Scorpion. Pas simple comme combinaison, j'ai ressenti ce tiraillement entre ces deux signes durant longtemps : d'une part l'importance de la relation à l'autre et du compromis avec la Balance, d'autre part l'authenticité du Scorpion, signe très entier que le compromis n'intéresse pas. Maintenant, ça va ; avec l'expérience des années, la maturité, ça s'est arrangé.
Sacrée combinaison, en effet L'harmonie de la balance doit être quelque peu violentée/pimentée par le scorpion. Après, tout dépend des autres planètes. Comme tu le dis si bien, un thème ne se résume pas au signe solaire, ni à son ascendant, c'est un tout. Une Lune en Cancer, par exemple, chargerait ton eau scorpionnesque d'ondes nostalgiques ^^ - Kojiana a écrit:
- J'ai commencé par celle-là mais je préfère l'astro-psychologie dans laquelle le thème astral est utilisé comme support à une interprétation psychologique, elle me correspond mieux. Autrement dit, je ne fais jamais d'analyse de caractère ni de prévisions au sens où on l'entend habituellement, je descends beaucoup plus en profondeur.
Ah, je m'intéresse aussi davantage à l'approche psychologique de l'astrologie plutôt qu'à son éventuel pouvoir divinatoire. |
| | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
didoucalin
~ Motard ~
Inscrit le : 29/10/2013 Messages postés : 1418 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 1584
| | | |
Invité
~ Invité ~
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| | | |
Komasan70
~ Utopique ~
Inscrit le : 15/02/2014 Messages postés : 2260 Age : 54 Bonnes réponses aux jeux : 202
| | | |
Kojiana
~ Lilliputienne ~
| Sujet: Re: De quel signe du zodiaque êtes vous? Mar 1 Juil 2014 - 21:21 | |
| - Rose Bleue a écrit:
- Kojiana a écrit:
- Ce n'est pas ma profession, c'est plutôt un loisir si je peux dire les choses ainsi.
Ah d'accord, ça doit quand même être super intéressant Personnellement, je trouve ça effectivement très intéressant. - Rose Bleue a écrit:
- Kojiana a écrit:
- C'est déjà pas mal.
Certes mais je serais incapable d'étudier des thèmes astraux ou ce genre de chose Si tu trouves le sujet intéressant, peut-être iras-tu plus loin un jour ou l'autre. - Lalabel a écrit:
- Sacrée combinaison, en effet L'harmonie de la balance doit être quelque peu violentée/pimentée par le scorpion. Après, tout dépend des autres planètes. Comme tu le dis si bien, un thème ne se résume pas au signe solaire, ni à son ascendant, c'est un tout. Une Lune en Cancer, par exemple, chargerait ton eau scorpionnesque d'ondes nostalgiques ^^
Pour la Lune en Cancer, ce n'est pas le cas. Mais de toute façon, je pense que nous avons le thème qui nous correspond le mieux, je pense même que nous n'aurions pas pu en avoir un autre. - Lalabel a écrit:
- Ah, je m'intéresse aussi davantage à l'approche psychologique de l'astrologie plutôt qu'à son éventuel pouvoir divinatoire.
Ce qui me plait dans l'approche psychologique c'est qu'elle permet de mieux se connaître. |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|