L'histoire de Kobayakawa Sena, un nouvel arrivant dans le lycée de Deimon et de sa rencontre (involontaire) avec Hiruma Yoichi et Kurita Ryōkan.
Voulant tout d'abord entrer dans l'équipe de football américain en tant que secrétaire, il va, malheureusement pour lui et involontairement, montrer à Hiruma son plus grand talent... Courir.
Car depuis qu'il est tout petit, Sena court pour échapper à ceux qui le martyrisent... Et grâce à cette façon originale de s'entraîner il a acquis une vitesse inhumaine.
Il entre alors dans le club des Deimon Devil Bats et va vivre des aventures, se faire des tas de rivaux, tout ça pour un seul but. Un tournoi légendaire, le Chritsmas Bowl.
Mon avis ?
J'ai découvert Eyeshield il y a quelques mois et j'avoue avoir été bluffée. Je suis fan de football normal et jusqu'à la découverte de cet anime (il y a un manga, mais je l'ai pas encore lu) j'avais des tas de préjugés pour le foot américain. J'ai découvert que ce n'est pas seulement un sport violent où tu dois jusqu'où écraser les autres, découvert aussi des tas d'infos sur ce sport etc.
Les personnages sont parfois hilarants, surtout Hiruma qui est un vrai démon (et quand je dis démon... C'est démon...). Ceux qui connaissent Hiruma comprendront où je veux en venir.
Non, franchement, les persos valent le coup. Ils évoluent tous (ou presque) au cours du manga/anime tant que mentalement que physiquement et sont très différents les uns des autres.
Bref Eyeshield 21 vaut le détour !
Seul défaut dans l'anime, ils coupent en plein milieu d'un tournoi...
Je précise que mon Kit est pas du tout de moi, merci P-Pokémon
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
C'est marrant j'ai vu un commentaire d'internaute qui parlait de ce DA sur lequipe. C'était dans le sujet sur la 6° place de la France à la coupe du monde de football américain (dont la finale a été gagné 50 à 7 par les USA face au Canada).
Arc-en-Ciel
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 16/11/2012 Messages postés : 110 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 232
En voilà un que j'ai découvert récemment (merci France O qui en diffuse 3 ou 4 le samedi matin!), au début j'ai regardé par curiosité et j'ai vite été captivée par l'histoire!
Le foot américain j'y connais pas grand chose (le minimum que j'ai, je le dois à Jerry Maguire... c'est dire!) mais j'aime vraiment bien ce DA! Et puis y'a les petits quizz qui permettent d'en apprendre plus justement!
J'aime trop les attaques spéciales, genre la fusée ou autre, et les personnages sont vraiment excellents!! (Hiruma!!! Ptdr avec ses dents pointues et sa mitraillette à la main tout le temps), le héros est chouette et son copain à tête de singe me fait trop marrer! Bref, vivement que j'en vois d'autres!
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
Tiens j'avais rien dit sur ce topic ^^ Je suis les matchs de NFL depuis qq années maintenant, au début que le superbowl, puis quand j'ai eu canal, tous les matchs diffusés, et maintenant sur beinsport, c'est 3 ou 4 matchs par semaine je suis un fan de sport en général, et je peux me targuer d'avoir suivi un très grand nombre de sports différents, et suivi plus ou moins intensément ... J'avais une image négative du sport, mais comme c'est un truc culturel très important (les références dans les séries/films sont nombreuses, notamment un épisode mythique de Friends ^^), je me suis dit que je vais pas mourir con, je vais au moins regarder qq matchs pour comprendre ... En fait, c'est le sport le plus technique et tactique. Le poste de quaterback est vraiment impressionnant, et il est normal qu'il soit payé des millions car le poste est super important et peu de personnes sont capables de faire ce qu'ils font ... Ils ont qq secondes pour analyser des dizaines de paramètres tout en voyant venir des gros lourds qui arrivent pleine vitesse dans l'unique but de te "sacker", et si au passage ils te font mal, c'est bonus ^^. Une fois la décision prise, ils doivent lancer le ballon avec le bon effet, la bonne trajectoire, la bonne distance et et dans une zone de qqde 10/20 cm de large, pour que le receveur puisse la prendre sans être intercepté ... C'est un sport collectif, mais chacun doit pnredre des décisions en fonction des mouvements des coéquipiers et des adversaires, mais doit le faire en qq secondes ...
Pour la violence, c'était effectivement le cas avant ... mais devant les problèmes qu'ont les anciens joueurs, les dégats importants qu'ils ont subi, ils ont modifié les règles pour protéger les joueurs et il est interdit de faire mal, les joueurs peuvent à tout moment mettre fin à l'action (se couchant par exemple) et il est alors interdit de les toucher.
Pour le DA, il est au football américain ce que Olive et Tom est au foot. Beaucoup d'approximation, mais les personnages et les histoires font que les gens accrochent et s'intéressent à ce sport. Le DA est bien fait, on plonge rapidement dedans l'histoire (qu'on soit amateur de foot us ou pas), et c'est drôle (notamment Hiruma comme dit précédemment ^^)
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15061 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Si à 4 secondes 40, tout défile à la vitesse du son alors à 4 secondes 20, on voit le monde à la vitesse de la lumière Voici le Running Back qui court à la vitesse de la lumière : Eyeshield 21
Quand on parle d'un anime sportif qui sent bon l'exagération, qui parle à toutes les générations, qui met en avant les idéaux du sport, on pense automatiquement à Captain Tsubasa (Olive et Tom). Mais cet anime a eu un successeur. Non je ne parle pas de Captain Tsubasa Road to 20002 (Olive et Tom le retour) qu'il vaut mieux oublier ni même d'Inazuma Eleven, qui part plus vers les super pouvoirs à ce stade là. Un anime a su tirer les points forts de CT et les améliorer tout en proposant un univers nouveau et un sport très peu utilisé : le football américain. Au travers de 145 épisodes, Eyeshield 21 va nous emmener dans le monde de ce sport, YA-HA !!!
L'histoire :
Le Football Américain n'attribue pas la victoire à ceux qui sont les plus fair-play. Les perdants tomberont, et seuls les gagnants atteindront la gloire. Dès lors, il ne peut y avoir qu'un seul but : GAGNER !!!
Tel est la dure loi de ce sport, et c'est dans se monde que va être projeté Kobayakawa Sena, première année au lycée Deimon. Sena n'est pas un excellent élève, il n'est pas vraiment sportif ni grand et est souvent traité comme un larbin. Mais même lui a une qualité : sa rapidité qui fait qu'il va être repéré par le démoniaque Hiruma. Ce dernier va le recruter plus ou moins de force, au début, dans son équipe de football américain, les Devil Bats. Et pour protéger son poulain, il va lui faire porter durant les matchs, une visière colorée et ainsi donner naissance à Eyeshield 21, le Running Back à la vitesse lumière.
On suit ainsi durant les 145 épisodes Sena et les Devil Bats, tentant d'atteindre le rêve de tous footballeurs lycéens : la Christmas Bowl, finale nationale de football américain opposant la meilleure équipe du Kantô et du Kansai. Mais pour cela, les Devil Bats vont devoir se faire une place parmi les meilleurs.
Les personnages : Au vu du grand nombre de personnages à présenter, je vais me limiter à une très courte présentation.
Kobayakawa Sena, secrétaire des Devil Bats et larbin à ses heures. Mais quand les matchs arrivent, il revêt la visière du héros ...
... Eyeshield 21 le Running Back à la vitesse explosive. La légende (Hiruma) veut qu'il ait été le Running Back de l’université de Notre Dame et qu'il soit revenu au Japon pour spécialement jouer chez Deimon.
Hiruma Yôichi, la Tour de Contrôle Infernale aux milles et une stratégie. Héhéhé
Kurita Ryôkan, la Tour de Babel Indestructible de plus de 160kg. Funuraba !!!
Raimon Tarô alias Monta, le Génie Simiesque de la Réception. Catch Max !!!
Komusubi Daikichi, le Mini-tank surpuissant aux réflexes impressionnant. Fu- Fugo !!
Les frères ha-Ha-HA : Jûmonji Kazuki, équilibre et technique. ha.
Toganô Shôzô, puissance et résistance. Ha !
Kuroki Kôji, vitesse et combativité. HA !!!
Takekura Gen dit Musashi, le Légendaire Magnum aux 60 Yards
Taki Natsuhiko, le crétin multiposte. Impossible !!!
Yukimitsu Manabu, l'Arme dissimulée plus vive d'esprit que de corps
Ishimaru Tetsuo, la Transparence incarnée
Anezaki Mamori, la Manager indispensable alliant charme et intelligence
Taki Suzuna, la chef des Devils Cheerleaders. Yaha
Et dans les autres équipes, on retrouve :
- Ojô White Knights Seijûrô Shin, le Perfect Player, le meilleur Linebacker du Japon.
Sakuraba Haruto, le footballeur/idole qui sait se relever quelques soient les échecs
- Seibu Wild Gunmans Kidd, l'Homme au Shotgun qui tire plus vite que son ombre
Testuma Jô, la Locomotive Humaine Imblocable
Kaitani Riku, le jeune champion et son Rodéo Drive
- Bandô Spiders Sasaki Kôtarô le Kicker Smart aux 100% de réussite
Akaba Hayato le Magicien du Lead Block
- Kyoshin Poseidon Kakei Shun, le spécialiste du jeu de main qui a fait trembler les Etats-Unis
- Shinryûji Naga Kongo Agon, le génie psychopathe qui ne compte que sur lui même.
- Nasa Aliens Panther, l'homme aux Jambes Anti-Gravités.
La Musique :
Omniprésente mais sachant ne pas être de trop, l'OST général de l'anime est très bon. On retiendra certaines musiques particulièrement comme ces Opening et Ending :
Mais surtout pour une anime comme ça, il faut de la musique entrainante, celle qui sera le coeur de l'action pour la série. Si Captain Tsubsasa avait "Moete Hero" :
Eyeshield 21 a "Be Survivor" pour ses actions marquantes :
et un amv qui reprend la musique et les images de l'anime ^^:
La musique est un vrai point fort pour cet anime.
Mon Avis :
Rare sont les animes aussi agréables que la version papier mais pour une fois c'est bel et bien le cas. Les Hors séries ne sont pas lourds ou longs contrairement à d'autres séries. L'histoire est relativement bien suivis, l'animation est d'une très bonne qualité. Niveau musique, j'en ai parlé plus haut, j'apprécie vraiment ce que ça donne.
Côté voix, elles collent toutes aux personnages, normal du côté japonais le soin est toujours pris de ce côté là. Mais mention spéciale pour la VF car pour une fois les voix sont assez proches de la VO, même si moins percutante dans les cris ou manifestations d'émotions, et surtout, surtout, ils ont gardé le nom originale des techniques (contrairement à Saint Seiya Hadès ou même Saint Seiya The Lost Canvas de Kurokawa, je ne me remettrais jamais de "Par la mort d'une étoile" ). La traduction en générale est bonne je trouve, un peu édulcoré avec Hiruma "Kso" devenu "fichu", mais l'esprit reste le même qu'en VO. Pour la VF je crois quand même qu'il y a eu un couac avec le changement de comédien pour Otawara vers la fin de la série.
Comme pour les anciens anime sportifs, on retrouve un commentateur qui a le temps de décrire toute l'action, de commander une pizza et de la manger pendant que l'action se réalise . La différence est qu'ici il a un corps et un visage, ils sont même plusieurs, contrairement à Captain Tsubasa ou Jeanne et Serge.
Le point noir est que l'anime s'arrête en cours de route là où le manga poursuivait l'histoire. C'est dommage de ne pas avoir l'intégralité des aventures de Sena même si la fin mis en place est bien faite et reste sympathique. Après il y a des animes dont la fin est finalement réalisée quelques années plus tard, on ne peut qu'espérer à ce niveau là.
Au final oui, je ne peux que recommander Eyeshield 21. C'est fun, passionnant, ça se laisse regarder d'un trait et on passe ainsi un très bon moment .
Il ne reste plus qu'à vous lancer et à pousser le cri des Deimon Devil Bats :
Bustubusu YA-HA !!!!
Kobayakawa Sena, numéro 21 ! Position : Running Back
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27
Si tu aimes le sport en général et la démesure à la Olive et Tom , tu aimeras forcement Eyeshield 21. Un des meilleurs mangas sportifs des 00's.
Tout n'est pas centré autour du perso principal! Les perso 2ndR ont bcp de charisme et mm les adversaires paraissent sympas. Limite on voudrait les voir gagner. lol
Pour moi , l'opening 1 (Breakthrough) est le meilleur.
A découvrir vite vite vite comme un running back. xoxo
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137
dans cette série ce que j'aime c'est que une personne ne peut pas vaincre une équipe a lui seul au contraire d'olive et tom dommage que la série ce soit arêté avant la fin
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
L'anime se termine après ce match contre les White Knights, à l'épisode 145. tu ne voit pas le match contre les Dinosaurs ni la Christmas Bowl et ni le Tournoi All-stars lycéens du monde qui est la fin du manga
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Fairy Luto
~ Canard ~
Inscrit le : 01/09/2014 Messages postés : 1191 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 27