bon en CM2 en école catholique, c'était la flûte idem en 6eme et 5eme au collège catholique ^^
Sinon ma jeunesse je jouais sur l'orgue de ma grand-mère et ado je jouais parfois de la guitare classique chez un de mes oncles (Smoke on the water de Deep Purple aussi Redemption Song de Bob Marley )
Plus tard à partir de 18 ans et +, je faisais du synthé, ceux de mes beaux-frères (frères de ma femme), je tentais du jean-michel jarre, depeche mode et musiques OST; l'un avait un Roland (peut être XP 30 je ne sais plus), l'autre un Korg Trinity :
Celui qui avait le Roland me laissait aussi manipuler ses boites à rythmes, d'abord la Groove box MC 303 (Roland) que j'adorais :
ensuite il l'a vendue pour s'acheter une Roland RM1x, celle ci j'y ai moins touchée, je préfère la groovebox :
Quand je reprenais des musiques connues sur n'importe quel l'instrument, c'était toujours d'oreille car je n'y connais rien en solfège enfin si les noms des notes (Do Ré Mi Fa Sol La Si do ) mais c'est tout, je ne sais pas lire une partition.
J'ai toujours voulu avoir une groovebox ou un bon synthé chez moi mais ça coûte trop cher.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr