Marie Dauphin est une actrice, animatrice de télévision et chanteuse française, née en 1965.
Acrobate dans le cirque Fratellini, elle abandonne cette voie suite à une blessure et intègre ensuite en 1983 l'équipe de l'émission Récré A2, en tant qu'animatrice. Dès son arrivée, elle devient la protégée de Jacqueline Joubert, ce qui lui vaut de pouvoir chanter[réf. nécessaire] les génériques de dessins animés comme Clémentine, Lady Oscar ou encore Bibifoc (titre resté 9 mois dans le top 50).
Après le départ de Dorothée pour TF1 en 1987, Marie Dauphin et Charlotte Kady deviennent les animatrices principales de Récré A2.
Suite à l'arrêt de l'émission en juin 1988, elle devient actrice et enchaîne les seconds rôles à la télévision.
En 1996, elle participe au spectacle musical Les Années twist. Plus récemment, elle fait la voix off de l'émission Merci professeur ! sur TV5MONDE.
Source WikipediaAlors pour ma part, j'aime vraiment pas son générique de lady oscar lol y'a rien a faire je bloque dessus (surement parce que le générique japonnais et trop beau ^^) sinon bibifoc et clémentine j'aime bien ^^
DISPONIBILITE TRES LIMITEE