White Knight ChroniclesEditeurSony Computer Entertainment
DéveloppeurLevel 5
GenreRPG (avec un mode MMORPG)
SupportExclu PS3
Date de sortie25 décembre 2008 [Japon]
2 février 2010 [Etats-Unis]
26 février 2010 [Europe]
Alors que la princesse Cisna de Balandor fête ses 18 ans et que la fête devait aussi être synonyme de traité de paix, une faction favorable à la guerre, les Magus, surgit, tue les 2 dirigeants et enlève la princesse de Balandor.Léonard, le jeune livreur de vins de Rapacci, venu au château pour son travail, décide de l'aider et trouve l'Armure du Chevalier Blanc, avec laquelle il va pouvoir affronter les Magus et sauver Cisna.
Sur ce pith hyper classique et un habillement technique moyen, clairement pas digne d'une PS3 (au mieux, une PS2 HD), Level 5 offre un système de combat bien sympathique bien que nécessitant un petit temps d'adaptation, des environnements vastes faisant la part belle à l'exploration, un système d'évolution au choix du joueur, et surtout, la grosse valeur ajoutée, une partie MMORPG, laquelle ofre un chat vocal pour garder un certain confort de jeu.
Vous devrez d'ailleurs créer votre personnage pour ce MMO dès le lancement de votre partie.Bien qu'il n'ait absolument aucune importance dans le mode solo (il est présent et jouable, mais n'a strictement aucun rôle dans l'histoire), ne négligez pas de le faire évoluer, vous gèrerez ainsi mieux le MMO.
On retrouve dans cette partie MMORPG le célèbre Géorama, incontournable des jeux Level 5 depuis le premier, sorti sur PS2 il y a maintenant 10 ans, Dark Cloud.Il vous permet ici de créer votre "ville de départ".
Bref, techniquement et scénaristiquement, ça casse pas trois pattes à un canard.
Pour le reste, ça donne du RPG japonais très sympa, sans autre prétention que d'offrir un bon moment.Level 5 ne prétend pas révolutionner le genre (et puis, franchement, une fois l'Armure du Chevalier trouvée, quel plaisir d'aller casser du troll géant avec un guerrier de 7 mètres de haut XD).
Donc, à voir ce que ça donne sur le long terme, pour moi.Je signale qu'il a quand même été pas mal démoli par les critiques, pour qui il est, je cite en gros "trop facile, trop court, trop mauvais techniquement, scénario cliché"...Ces critiques ayant surtout apprécié le côté MMO.
Hop, images.
Evidemment, avis complet et détaillé plus tard ^^
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin -
Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook -
La Compagnie Noire