Purée, Joe l'indien, c'est clair, il me faisait trop peur !
Avec son chapeau et ses petits yeux blancs ! Il avait le chic pour apparaitre quand on l'attend pas, et avec une musique de fond trop flippante.
Le pire c'est dans la grotte à la fin de la série...c'est trop trop flippant quand Tom et Becky se croient sauvés et qu'ils rencontrent Joe l'indien, qui avait disparu depuis un moment... Et là , l'épisode s'arrête, revenez demain lol !
Sur l'ensemble d'un DA, j'ai rarement vu une mise en scène aussi réussie pour un personnage. Pendant toute la série, on voit Joe à travers les yeux de Tom, c'est à dire quelqu'un de cruel et sans pitié.
Et c'est seulement au dernier épisode qu'on se rend compte que Joe l'indien a finalement plusieurs aspects et qu'il peut être humain.
Par contre squelettor je l'ai toujours trouvé ridicule (comme l'ensemble du DA d'ailleurs, trop mal dessiné)
La momie dans Cosmocats aussi, elle est flippante, je me rappelle plus de son nom car j'ai pas revu ça depuis des années, mais je me souviens que quand elle sort de son sarcophage, ça roxe !
Mais bon, rien à voir avec Joe l'indien qui reste LE méchant le plus réussi à mon avis.