Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Quel est votre disney préféré? Mer 21 Avr 2010 - 2:15 | |
| Quel est votre préféré? Et pourquoi? Pour moi sans hésité une seconde : Le roi lion.. Des la première fois que je l'ai vu, il m'a grave impressionné, l'histoire en tout premier, de voir cette jalousie de Scar, au point de vouloir tuer mufasa, la mort de mufasa, car d'un coté dans tous les disneys que je connais y'a pas de personnages principaux, gentils, qui meurent comme sa, avec autant de détails (certes y'a la mère de bambi mais on voit pas trop).. De voir simba pleuré a ses cotés.. Puis la facon dont scar le fais tomber du rocher.. Bref c'est vraiment un passage qui m'a marqué.. Puis aussi le cimetière des éléphants, je savais pas que sa existé ce genre de choses!! Après y'a aussi les décors, et la musique.. J'aime toutes les musiques, ma préféré l'amour brille sous les étoiles.. Le passage ou les 2 vont tomber dans l'herbe et le regard trop amoureux de Nala.. C'est magnifique.. Autre passage qui m'a énormément impressionné, le passage ou on entend la voix de Mufasa dans le ciel, qui parle a Simba.. Comment ils ont fais sa niveau voix et ambiance.. Rhala des aussi beaux disney c'est du passé je sais que plus jamais j'en reverrais des nouveaux aussi beaux..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
|
| |
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
| Sujet: Re: Quel est votre disney préféré? Mer 21 Avr 2010 - 19:37 | |
| Moi aussi Le roi Lion, et oui comme beaucoup les deux passages qui m'ont marqué c'est lorsque Simba court apres que son père l'a reveillé (les effets de ralentit et la musique ça le fait trop). Ou encore lorsque Scar et Simba se battent, là encore c'est cet effet de ralentit qui me fait frissonner à chaque fois, on ressent bien toute la haine qu'éprouvent Simba et Scar l'un pour l'autre. |
| | |
Lonewolf
~ Aventurier ~
Inscrit le : 14/06/2009 Messages postés : 1513 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 95
| Sujet: Re: Quel est votre disney préféré? Mer 21 Avr 2010 - 21:22 | |
| L'Etrange Noël de Mr Jack :D Fan de Burton jusqu'au bout ^^ Et aussi, bah, Robin des Bois, Aladdin, Le Roi Lion, et La Planète au Trésor. PS: Les cimetières d'éléphants, c'est des légendes, hein, ça a jamais existé. Folklore locale, vieille légende persistante, mais on le sait aujourd'hui, ça n'est pas plus.
Les Messagers de la Mort Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire |
| | |
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
| | | |
hana28
~ Visiteur ~
Inscrit le : 21/04/2010 Messages postés : 17 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 0
| Sujet: Re: Quel est votre disney préféré? Mer 21 Avr 2010 - 22:40 | |
| Le roi lion bien que honteusement copié du roi léo...Ce que j'aime bah...Tout !Meme les chansons qui d'habitude m'exaspére chez disney !Faut reconnaitre que la réalisation est vraiment excellent et les personnages attachant !Comme Caline j'ai etais marquer par certein passage,pour ma part c'est le ''sauvetage''de simba avec la mort de son pére...Je pleure à chaque fois... Il ya aussi l'ouverture de l'anime qui est vraiment inoubliable ! |
| | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: Quel est votre disney préféré? Mer 21 Avr 2010 - 22:48 | |
| Bon bah je vais pas faire dans l'originalité au vu de vos réponses mais j'adore le Roi Lion moi aussi. L'histoire est magnifique avec des musiques et des personnages excellents. La scène de la mort de Mufasa est une des scènes dans les Disney qui m'a le plus fait pleurer quand j'étais petite. |
| | |
Lonewolf
~ Aventurier ~
Inscrit le : 14/06/2009 Messages postés : 1513 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 95
| Sujet: Re: Quel est votre disney préféré? Jeu 22 Avr 2010 - 20:17 | |
| - hana28 a écrit:
- Meme les chansons qui d'habitude m'exaspére chez disney !
On parle d'Elton John, là, quand même :D Mais bon, dans l'ensemble, c'est souvent sympa, et ils font parfois des efforts.La Planète au Trésor > une seule et unique chanson de tout le film. (et y a que moi avec Nightmare Before Christmas/L'Etrange Noël de Mr jack ^^)
Les Messagers de la Mort Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire |
| | |
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
| Sujet: Re: Quel est votre disney préféré? Jeu 22 Avr 2010 - 23:34 | |
| J'aime énormément l'étrange noel de Mr Jack mais c'est vrai qu'à la base j'ai du mal à le considérer comme un Disney. Pour moi, c'est d'abord une idée originale de Tim Burton et après une production Disney. Et puis, quand on sait qu'il ont bloqué le projet dans leurs tiroirs pendant des années avant de se décider à lui permettre de le faire je sais pas ça me donne pas envie de le considérer comme un Disney même si techniquement ils l'ont produit. |
| | |
Lonewolf
~ Aventurier ~
| Sujet: Re: Quel est votre disney préféré? Ven 23 Avr 2010 - 11:19 | |
| Bah, l'idée est la leur, à cause d'une clause débile des contrats (ce qui a dû contribuer, avec le refus de ses dessins pour Taram, au départ de Tim Burton des studios). Tout employé des studios Disney ayant une idée quelconque alors qu'il est sous contrat, et si cette idée est matérialisée par écrit ou autrement, accepte implicitement par son contrat que l'idée en question devienne la propriété de Disney. Burton ayant écrit le poème qui devint plus tard le film alors qu'il était employé chez eux, ce poème est immédiatement devenu propriété de Disney. En tout cas, lui et Selick ont eu les mains libres, et tant mieux ^^
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|