Pas moi mais c'est normal vu que je connais pas la BO. Ce sujet est quand même très interessant (avec un gros effort sur la présentation lol). J'aime bien la musique du film d'Albator.
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Si tu en as d'autre comme sa ^^ j'aime énormément en tout cas..
Oui lol y en a d'autres, mais j'ai pas voulu faire un post trop assommant, pour que les gens aient envie de le lire facilement.
Césare a écrit:
T'as oublié de parler du fameux Bolero de Ravel, qu'on entend dans la bataille principale de l'oav les heros de la galaxie.
...et j'en ai oublié des dizaines d'autres aussi, puisque comme je l'ai dit plus haut, pratiquement chaque compositeur célèbre est utilisé dans cet anime. On pourrait en écrire des pages et des pages.
Ton nouvel avatar et signatures sont trop bien , Bonbon rose. Je suis jaloux de ton avatar Nausicaä
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
Je suis déjà très musique classique dans les films mais comme on parle d'anims :
une musique que j'aime énormément dans Saint Seiya c'est celle du 5 eme oav "tenkai hen joso" qu'on entend dans la séquence avec Apollon mais aussi on l'entend dans la série tv dans hades inferno quand Athena et Hades se font face [Kyuukyoku no Shou'uchuu] elle me fait vibrer cette musique.
j'en ai fait une sorte de mini AMV que j'ai nommé "La colère des dieux", car je trouvais que ça collait bien avec cette partie de "tenkai hen Joso" :
Je suis déjà très musique classique dans les films mais comme on parle d'anims :
une musique que j'aime énormément dans Saint Seiya c'est celle du 5 eme oav "tenkai hen joso" qu'on entend dans la séquence avec Apollon mais aussi on l'entend dans la série tv dans hades inferno quand Athena et Hades se font face [Kyuukyoku no Shou'uchuu] elle me fait vibrer cette musique.
j'en ai fait une sorte de mini AMV que j'ai nommé "La colère des dieux", car je trouvais que ça collait bien avec cette partie de "tenkai hen Joso" :
une dans le même style c'est celle de St seiya OAV "Lucifer" que je trouve très jolie aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=hs_7kmTWooY
J'aime beaucoup aussi les lyres avec Mime dans Asgard, Orphéus dans l'OAV "la Pomme d'or" et Orphée dans hades inferno : https://www.youtube.com/watch?v=G1K9NKAbct8
Sincèrement ce ne sont pas les musiques que je préfère dans St Seiya ... il y en a de tellement plus belles
"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"
Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/
[/url]
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Comme j'aime beauoup la musique classique, j'aime beaucoup les animes comme Nodame Cantabile (tout comme son drama) mais aussi la Corda d'Oro ( Kiniro no Corda en japonais), sa "suite" Corda d'Oro Blue Sky ou encore l'anime Your lie in April (Shigatsu wa kimi no uso)
Quelques extraits
Il semble aussi que Takefumi Haketa se soit inspire del Tempo du valse de la Sérénade pour cordes de Dvorak pour l'ost de Vampire Knight pour Social Ball.
Je comprends pourquoi il y a des gens qui aiment le classique, c'est reposant et beau. J'ai écouté les quatre premières vidéos, merci Clodissia, j'aime !
Athenais
~ Mousquetaire ~
Inscrit le : 21/01/2016 Messages postés : 70116 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 296
J'aime quand il y a seulement une simple musique dans les génériques, car on ne le voit pas beaucoup et ça permet de mieux se concentrer sur la présentation de l'anime qu'est censé être un générique
(Merci Claire)
Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Clodissia
~ Aventurier ~
Inscrit le : 25/06/2016 Messages postés : 1553 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 25
Moi j'aime bien quand le générique est assez attirant tout en restant dans l'idee de l'anime
Bily la musique classique est vaste et il y en a pour tous les goûts. Les animes avec ces musiques me permettent d'agrandir ma playlist et de découvrir de 'nouveaux compositeurs et interprètes.
Naoko
~ Aventurier ~
Inscrit le : 18/10/2015 Messages postés : 1579 Age : 34 Bonnes réponses aux jeux : 326