Donc voila vous préférez regarder un dessin animé en 2D ou en 3D?
Qu'en pensez vous de l'évolution des dessins animés en matière de graphisme?
Bon pour ma part je pense que tout le monde le sait, que j'aime pas la 3D véritable fléau du dessin animé, qui m'ont pourrie tous les beaux graphisme, et que maintenant sa ne jure que par sa..
L'évolution du graphisme a été clairement la cause de mon arret de visionnage des dessins animés, j'ai ressenti le changement déja vers 95 environ pour empiré et me faire arrété vers 98
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Andsbury
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 03/09/2009 Messages postés : 603 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 18
Franchement, je ne sais pas. En fait, ce n'est pas le problème pour moi, parce qu'on peut avoir de jolies choses en 3D (les Pixar par exemples), et des trucs tous moches en 2D (comme certains anime assez récents, par exemple magical dorémi, c'est beurk ! et encore, c'est pas le pire, mais j'ai pas les noms...). Ce qui joue le plus chez moi, c'est le chara design, pas la technique d'animation
I just dance in the sweet memories...
Sadique, et fière de l'être
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Les decors des malheurs de Sophie sont pas tous travaillés à l'ordi, ça depend certains sont de vrais dessins.(je peux faire des captures si vous voulez)
Quant aux personnages ils sont bien faits mais là ou je suis d'accord c'est qu'ils ont parfois du mal à se"plonger" correctement dans les decors colorisés à l'ordi, c'est trop cramé le montage. Mais on s'habitue, mais de toute façon c'est pas la réalisation qui me fait aimer ce DA.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Je suis assez partagé car j'aime les deux, d'ailleurs je ne dis que ce qui va à l'un ira aussi chez l'autre (un anim dans les deux versions par exemple) certains utilisent les deux exemple "Code Lyoko" pour ma part je les préfère dans la partie 3D ou bien le genre Cel shading du 3D colorisé en 2d ça marche très bien pour les jeux vidéo exmple sur ps2 : Les jeux DBZ, Naruto ultimate ninja 3 ou encore sur Auto Modellista j'adore
C'est le coté trop foncé des couleurs que t'aime pas nikko?
Non, ça ça me dérange pas. Mais j'ai l'impression que les décors sont artificiels, enfin pas naturels, quoi. Je trouve que les paysages ne transmettent aucune émotion.
Quand je compare avec les aquarelles de Saint Seiya, je trouve que les rochers du sanctuaire ou les forêts d'Asgard ressemblent bien plus à la réalité...et je m'y connais en forêts ^^
Et puis ce que dit Césare est vrai, les personnages ne se fondent pas du tout dans les décors, il n'y a pas de cohérence, on les sent vraiment superposés aux fonds.
Orpheus
~ Utopique ~
Inscrit le : 28/04/2010 Messages postés : 2298 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 25
Moi je préfère la 2D. Les dessins animés comme Sailor Moon, Dragon Ball Z etc... c'est en 2D et c'est ce genre de dessin qui m'attire. La 3D, j'aime vraiment pas, rien que de voir Jymmy Neutron bof.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Lonewolf
~ Aventurier ~
Inscrit le : 14/06/2009 Messages postés : 1513 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 95
Je veux de la qualité, pas du truc débile qui ressemble à rien, ou du ratage complet.
Les Messagers de la Mort
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Resident Evil Dégénération c'est une tueurie le fond de l'histoire ressemble au jeu Resident Evil 2 sur PS mais avec un Leon Kennedy version Resident 4 sur PS2 idem pour les graphismes trop bien, on dirait une cinématique du jeu de Capcom en version longue, bref un anim en 3D que j'aime beaucoup.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Maxie
~ Elfe ~
Inscrit le : 28/01/2011 Messages postés : 126 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 100
Vous voulez mon avis? Je préfère largement l'animation traditionnelle, tout fait à la main. Celà prouve le travaille hacharné des producteurs et autres artistes qui ont travaillé sur ces films pour nous offrir un moment magique. Voilà pourquoi la plupart des films d'animation traditionelles sont plus des classiques plus que les animations 3D.
L'animation traditionelle EST du vrai art, pas l'animation en 3D.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
C'est deux techniques qui n'ont rien à voir, perso je vois pas Miyazaki être caoable de faire de la 3D. Pareil un animateur 3D ou un concepteur de jeux video ne pourra pas faire de l'animation traditionelle, ou pas aussi bien que miyazaki alors...
C'est comme comparer un pilote de voiture et un pilote de moto, à savoir lequel des deux est le meilleur pilote, c deux trucs qui n'ont rien à voir donc on peut pas juger.
Lunard
~ Castor ~
Inscrit le : 25/01/2011 Messages postés : 452 Age : 30 Bonnes réponses aux jeux : 4
Moi je trouve la 3D sympa mais de là à faire des films juste pour la 3D non! Je préfère donc la 2D avec un film qui a pas comme unique valeur d'être en 3D. On dirait presque qu'ils font des scènes juste pour la 3D donc quand on le voit en 2D c'est ridicule.(je pense aux dernier Shrek par exemple avec une publicité surtout basée sur la 3D,ils en ont oublié de nous faire rire.) Puis je ne sais pas vous mais moi en tous cas je trouve que 1h30(ou plus) avec ces lunettes c'est trop long pour les yeux. Donc voila je garde le 2D.
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Méfaits accomplis.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Puis je ne sais pas vous mais moi en tous cas je trouve que 1h30(ou plus) avec ces lunettes c'est trop long pour les yeux.
on parlait du graphisme en 3D, cette 3-D là que tu parles je n'aimes pas du tout ils le font de plus en plus cette technique qui existe pourtant depuis bien des années via des gadgets et surtout au futuroscope je ne m'y suis jamais fait, Maintenant on nous parle même des tv qui vont sortir exprès pour la 3-D et qu'il n'y aurait pas besoin de lunette. Bientôt les images seront comme ce fameux requin en hologramme dans "retour vers le futur 2".
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825