- Césare a écrit:
- Veggie 11 a écrit:
- Il y a eu un DVD de sorti par AB Vidéo en 2005, mais ça s'est arrêté là (pareil pour la Petite Olympe et les dieux). Quand je pense que c'est sorti en Italie au complet avec VO et doublage italien, on sent qu'on est un peu à la traîne en France...
Oui enfin on est pas les plus à plaindre non plus faut relativiser. Apres evidemment le Japon et l'Italie c'est nous en troisième position.
Je suis plutôt d'accord avec Césare. Après, je serais bien incapable de dire en quelle position on se situe en terme de sorties mais on a quand même eu pas mal de dessins animés d'antan de sortie en DVD.
A titre d'exemple et rien que dans ma collection personnel, je recense déjà 71 dessins animés différents sortie intégralement en DVD, ce qui est déjà est déjà pas mal du tout ... A cela, faut ajouter des animes que j'ai pas encore acheté, qui ne m'intéresse pas voir peut-être que j'ai oublié de compter. Je pense qu'on peut facilement atteindre la barre des 100 anciens dessins animés.
Et enfin, je pense qu'il faut prendre en compte le contexte économique.
En Italie tout comme en Allemagne, les gens achètent les animes quand ils sortent en DVD.
En France, c'est différent, les gens sont plutôt du genre à se plaindre qu'une intégrale à 20€ coûte trop cher ... Donc forcément, c'est un frein aux acquisitions/prises de risques.
Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !http://empiredesouvenirs.forumactif.com/