Sur l'île de Dremlin, un jeune garçon de douze ans nommé Fly, est élevé par son grand père Blass, qui veut par dessus tout en faire un mage. Mais le jeune garçon à un autre rêve en tête et lorsque le roi du mal Hadora, est ressuscité par l’empereur du mal et recommence à terroriser le monde, Fly est pris sous l’aile d’Yvan et celui-ci le forme aux techniques de combats. Fly ne pourra malheureusement pas terminer l’entraînement de son maître, qui se sacrifie pour sauver ses disciples. Fly bien décidé à venger la disparition d’Yvan se battra en compagnie de ses amis Pop et Sam contre les forces du mal.
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Le titre original des Dai No Daiboken que l'on peut traduire par l'Aventure de Dai, Dai est le prénom Japonais de Fly.
Il faut savoir que la version animé n'a pas marché au japon, c'est pour cela que le dernier épisode laisse une fin ouverte et qu'elle est différente dans le mangas.
Il existe d'ailleurs 3 OAVs, dont la première est malheureusement introuvable sur le net, mais qui raconte d'une manière différente la rencontre entre Dai (Fly) et la princesse Leona.
J'ai adoré aussi l'anime et je possède les 37 Tomes de l'édition j'ai lu avec une traduction pas très top, mais bon ... ainsi que le premier coffret de la série sortie à l'époque en VHS et dont j'attend la sortie en DVD.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Hum, je te trouve assez dure avec Poppu quand même. C vrai qu'au debut de l'histoire c un poltron mais il grandit au dur et à mesure du DA, ce n'est pas par simple hasard que Meruru soit tombée amouseuse de lui car en effet elle qui peut predir l'avenir peut-être qu'elle a vu ce qu'il allait devenir à la fin du manga. A la fin Poppu est tellement puissant qu'il parvient plusieurs fois à impressionner Ban lui-même.
lenostalgique
~ Visiteur ~
Inscrit le : 01/11/2011 Messages postés : 7 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 0
j'ai également la collection compléte des manga,et l'intégrale de la série en dvd,mais le seule probleme,c'est en espagnol et pas sous-titré,hadora a une voix de caserol
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
content de pas être le premier à m'en plaindre .. tu espères toujours faire changer cela, ou tu as renoncé ?
Fly, depuis qq jours, j'ai eu envie de le voir ... puis en lisant, je viens de voir qu'il n'y a pas de fin .... donc sans moi ^^
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
Fly, depuis qq jours, j'ai eu envie de le voir ... puis en lisant, je viens de voir qu'il n'y a pas de fin .... donc sans moi ^^
Euhhhh si tu parles du manga, il y a un fin et ce manga vaut vraiment le coup. Dommage que l'anime ne reprend pas toute l'histoire.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Caline
~ Déesse ~
C'est tout simplement l'un des premiers DA japonais que j'ai decouvert je pense et surtout le 1er que j'ai adoré ya plusieurs années ,lorsque la chaine Mangas debutait. J'ai plus revu la série depuis mais je compte bien la revoir et surtout j'acheterais les mangas pour vraiment connaitre la fin^^
Ah c'est clair car c'est un shonen qui vaut vraiment le coup, et l'anime loupe les meilleurs batailles .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
Euhhhh si tu parles du manga, il y a un fin et ce manga vaut vraiment le coup. Dommage que l'anime ne reprend pas toute l'histoire.
non je parle de l'anime ^^
Caline a écrit:
Et si tu parles de :
"tu espères toujours faire changer cela, ou tu as renoncé ?"
Je crois qu'il peut rennoncer lol
je trouverais un moyen ^^
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15045 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
"tu espères toujours faire changer cela, ou tu as renoncé ?"
Je crois qu'il peut rennoncer lol
je trouverais un moyen ^^
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
Je vais prendre modèle sur le coyote, silvestre, cortex ou jerry ... ne rien lâcher malgré le fait que tout soit contre moi ...
Il existe d'ailleurs 3 OAVs, dont la première est malheureusement introuvable sur le net, mais qui raconte d'une manière différente la rencontre entre Dai (Fly) et la princesse Leona.
Pas des OVA mais Films. Il y a quelques explications de ce qui se passe dans le premier ici: http://forum.beet.free.fr/viewtopic.php?t=598
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
Il y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l'île de Dermline. C'est sur cette île que Daï a été élevé, par son grand-père adoptif Brass. Daï, un jeune garçon de 12 ans, rêve de devenir un héros et de protéger l'île, alors que son grand-père, un sage incube d'environ 180 ans, veut à tout prix qu'il soit mage. Mais Daï n'est pas doué pour la magie... Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, grâce à l'empereur du Mal, et recommence à semer la terreur dans le monde. Daï est alors formé aux techniques de combat par maître Avan, en vue de défaire le Dieu du Mal... Mais alors que son entraînement est à peine entamé, Avan se sacrifie pour sauver ses disciples de Hadlar, le Roi du Mal. C'est pour venger sa mémoire que Daï se battra, aidé par ses amis, Pop, Maam, et d'autres... Ainsi commence la quëte de Daï... la version anime s'arete quand dai se retrouve face a baran le chevalier dragon