Après LEGO c'est au tour de playmobil de se lancer dans les dessins animés commerciaux avec Super 4 une série dont les 4 héros proviennent d'univers très différent.
Prince héritier du royaume de Médievalia Alex ne rêve que d'aventure et se montre peu attentif aux leçons de sir Gareth qui tente de le préparer à son métier de futur roi. Poli, il dispose de toutes les qualités d'un bon chevalier et c'est le personnage qui se montre le plus ouvert aux autres mondes.
Etincelle est une fée royale dont les pouvoirs s'avèrent très utile pour ses compagnons malheureusement elle peut aussi être maladroite et rater ses sorts. C'est d'ailleurs suite à l'un d'eux qui a transformé la reine des fées en grenouille qu'elle est interdite de séjour au royaume des fées.
Ruby est une pirate impulsive qui fonce souvent tête baissé sans réfléchir. Elle emploi souvent des expressions très connotés pirates (mettre des poissons dans les roues par exemple) et comme Etincelle elle n'est pas la bienvenue chez elle dans l'Ile de la poudrière les pirates voyant d'un mauvais oeil une femme pirate.
L'agent 120452 ou Gene est un citoyen de technopolis et un inventeur de génie à l'origine du Caméleon le moyen de transport des 4 héros. Il s'exprime toujours en terme très technique et scientifique et a une rivalité avec le Dr X. Il se montre curieux et avide de connaissances.
Un cinquième personnage accompagne les héros, il s'agit d'une créature qui a été nommé Alien par Etincelle.
Aux cours de leurs aventures les protagonistes croisent souvent les mêmes méchants. Le Dr X jaloux d'avoir perdu son titre de scientifique de l'année au profit de Gene se retrouve souvent en concurrence avec lui, même si Gene le supporte assez bien. Le baron noir rêve de s'emparer du trône de Medievalia et multiplie les complots pour parvenir à ses fins. Il est parfois assisté de la sorcière Baba Cara et du magicien Fourchessac qui sont par ailleurs les énnemis des fées. Barbe de requin est le chef des pirates et est toujours en quête d'un mauvais coup qui pourrait lui rapporter gros. Enfin la reine des fées en veut terriblement à Etincelle et veut lui retirer sa baguette mais ce n'est pas totalement une méchante.
Les épisodes de cette série sont court (une dizaine de minutes) et souvent assez drôle avec les décalages entre les personnages: Gene qui parle en termes scientifiques incompréhensibles pour ses compagnons qui viennent d'une époque antérieure et qui a du mal avec le concept de magie d'Etincelle ou encore Alex et Ruby qui ont reçu des éducations très différentes.
A signaler qu’en bon commençant playmobil vend uniquement les héros dans des gros lots lol.