Lonewolf
~ Aventurier ~
Inscrit le : 14/06/2009 Messages postés : 1513 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 95
| Sujet: Black Rock Shooter Dim 26 Sep 2010 - 14:55 | |
| Etant donné que c'est juste un OAV pour l'instant...Il sera remis dans la catégorie des dessins animés récents (OAV de 2010, sorti y a à peine quelques mois) si l'anime complet se fait. Bref. Pour les détails... - Citation :
- A l'origine, Black ★ Rock Shooter est la première création d'une série de personnages créés par l'artiste huke, évoluant dans un univers sombre, remplis de damiers noirs et blancs, de chaines rouillées et de nuages noirs. Les personnages sont tous vêtus de noirs, sont tous des filles, sont tous armés, tirent tous plus ou moins la gueule et ont tous une flamme colorée qui sort d'un de leurs yeux. Oui, ça sent l'univers emo par excellence, mais un autre point commun de ces personnage est qu'ils ont tous la classe; en tout cas ils l'ont suffisamment pour qu'un engouement se soit créé autour d'eux sans que l'on ne sache rien de leur histoire, suite à la création d'une chanson intitulée Black ★ Rock Shooter, mettant en scène le personnage éponyme dans l'univers sombre créé par huke. La chanson a été chantée par Hatsune miku, composée par un certain ryo et le clip vidéo flash par lequel elle s'est diffusée sur NicoNico Dôga et YouTube a été fait par Supercell à partir des artworks de huke.La popularité de Miku et la ressemblance du personnage de huke avec elle aidant, Black ★ Rock Shooter se fait rapidement connaitre sur le net, et c'est le début de l'engouement pour ce personnage, qui fini par devenir suffisamment important au point que les précommande de la première figurine 1/8 de Black ★ Rock Shooter s'épuisent en moins d'un mois et oblige le fabricant à en repousser la date de sortie (elle était originellement prévue mi-août et été repoussée en octobre) de peur de se retrouver en rupture de stock dès les premiers jours.
Entretemps, huke créé d'autres personnages de l'univers de Black ★ Rock Shooter. On commence par voir apparaitre une antagoniste à Black ★ Rock Shooter, Dead Master.
Une fille maniant une grande faux noire en guise d'arme, portant une paire de longues cornes sur le crâne et toujours flanquée de deux crânes géants qui la suivent de partout. Pourquoi sont-elles opposées? On ne le savait pas jusqu'a l'annonce de l'anime, sur laquelle je reviendra plus loin. Viennent ensuite d'autres personnages dont on ne sait pas grand chose: Black ★ Gold Saw, à la flamme Rouge, aux longes cornes et à la grosse n'épée qui fait mal, semblant un peu plus âgée que B?RS; Black ★ Devil Girl, aux lunettes, à la flamme verte, au Katana et aux petites cornes, portant toujours avec elle un crâne noir qui a des cornes de la même taille que les siennes et qui semble avoir été endommagé puis réparé à l'aide de rivets et de vis; Black ★ Matagi, flamme rose, cheveux courts, borgne, seifuku et armée d'une gunblade géante; Insane Black ? Rock Shooter qui semble être une version berserk de B★RS. Un dernier personnage, nommé Dragon Slayer, pourrai également faire partie de cet univers, mais rien ne l'affirme avec certitude actuellement.
Les fans se doutaient bien qu'il y avait une histoire qui liait ces personnages ensemble, mais rien n'avait filtré de la part de huke à ce sujet, à part le fait que Dead Master était l'antagoniste de Black ? Rock Shooter, et que cette dernière était aidée dans sa quête au moins par Black ★ Gold Saw. L'annonce de cette adaptation en anime nous apprend que B★RS et Dead Master sont sœurs à l'origine et que B?RS doit tuer sa soeur suite à une trahison de cette dernière. Un pilote a été monté pour l'anime, et diffusé sur le net. Aux commandes de ce projet, on retrouve l'auteur original, huke, aidé de l'ancien directeur de la première saison d'Haruhi (Yutaka Yamamoto, surnommé Yamakan) avec le sudio Ordet. Le pilote montre juste quelques scènes clés sur un fond musical, sans aucun dialogue. La musique est assurée par ryo, l'auteur de la chanson Black ? Rock Shooter à l'origine de l'engouement pour le personnage. L'anime est sorti il y a quelques jours.
On peut voir sur les premières captures d'écran du pilote que l'histoire semble commencer dans notre monde, avec une Black★Rock Shooter et une Dead master qui sont des écolières japonaises tout ce qu'il y a de plus banal. Des références aux artworks de huke ont été insérées (la scène sur le pont), et l'univers sombre sera semble-t-il bien présent; on saura enfin de quoi il est retourne exactement... Néanmoins les qualités du graphismes du pilote sont à des lieux de celle de l'Oav.
Repris d'ici. http://manga-france.forumactif.org/b-f168/black-rock-shooter-t805.htm En espérant que ça aide à comprendre quelques détails et que cet OAV n'est finalement qu'un éventuel pilote pour toute une série. Et ça mériterait de se faire. Donc, l'avis ^^ En matière de graphismes et d'animation, c'est une belle claque. Même chose pour l'ambiance, parfaitement prenante. Pour le reste... L'OAV remplit en effet à merveille son rôle de pilote, en installant un univers, une ambiance, et des questions en pagaille. Bref, c'est bien prenant, et j'attends vraiment d'en voir un anime complet pour étoffer le scénario et tous les bons points développés dans l'OAV.
Les Messagers de la Mort Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire |
|
| |