Un dessin animé très très spécial, aimant en général moyennement les dessins animés qui touchent Mickey celui la été assez original..
Mickey le sorcier, va donc faire une danse, et toutes sortes d'accessoire vont se mettre a bouger suite a cette danse, également des animaux, tout se joue a partir de la..
Mais le charme de ce dessin animé c'est les musiques, du classique comme j'aime.. Sa a fait un bon mélange, je l'ai regardé parce que j'aimais les musiques.. A la fin on voit aussi une danse avec des morts et des ombres j'ai adoré sa a été mon passage préféré..
(musique qu'on entend également dans le jeux vidéo sega de fanstasia)
J'ai celui de 2000. J'adore le mélange entre musique classique et animation. Une très belle idée. Mon préféré est celui avec le flamant rose et le yoyo. Hilarant .
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
je l'ai vu plusieurs fois mais pas d'une traite faut vraiment être fana de classique pour le regarder entièrement d'un coup, mais sinon des scènes très sympas comme le sorcier c'est certain
Le premier qui a été fait est important pour moi parce qu'il me rappelle des moments très précis de mon enfance.
En effet, à l'école primaire ou j'étais nous avions un professeur de musique qui aimait bien nous mettre des passages de ce Disney pour nous faire découvrir telle ou telle musique classique. C'était un moment que nous aimions tous beaucoup.
Du coup ce Disney me fait tout de suite penser à lui et à ces séances de visionnage. C'était vraiment de chouettes moments.
Merci beaucoup Alexandra
sailorvaness
~ Affirmée ~
Inscrit le : 28/09/2013 Messages postés : 2513 Age : 44 Bonnes réponses aux jeux : 691
Fantasia 2000 est une petite merveille qui j'ai pu revoir récemment. Je trouve l'animation superbe et c'est une bonne façon d'intéresser les enfants à la musique classique. Mes scènes préférées sont l'oiseau de feu, le soldat de plomb et surtout le flamand rose avec le yo-yo. Il est dommage que Disney n'en ait pas fait d'autres.
Latias20
~ Ecolo ~
Inscrit le : 17/12/2015 Messages postés : 892 Age : 51 Bonnes réponses aux jeux : 152
La première fois que j'ai vu Fantasia 2000 c'était au dôme Imax de la Défense (qui à malheureusement fermé ses portes au mois de Décembre 2000 par manque de rentabilité).
C'était super de voir le film en version Imax, je me souviens plus trop des petites histoires dans le film, mais j'avais bien aimé ce 2e Fantasia.
belle yuki
~ Explorateur ~
Inscrit le : 18/04/2013 Messages postés : 396 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 0
J'aime aussi beaucoup même si ça fait un moment que je ne les ai pas vu. Y a des tableaux qu'on aime plus pour le thème illustré ou d'autre plus pour la musique. J'aime beaucoup Gershwin et son magnifique Rhapsody in blue (souvent utiliser ici ou là)
Mais j'aime aussi beaucoup dans le premier fantasia le tableau pour illustrer Une nuit sur le Mont Chauve de Mussorgsky, un morceau qui a aussi été utilisé dans des films ou de la pub. Apparemment Disney aurait annoncé son intention de faire un remake de ce passage de fantasia. De l'adapter en film en fait.
Galette de riz
~ Chanteuse ~
Inscrit le : 09/02/2011 Messages postés : 13203 Age : 86 Bonnes réponses aux jeux : 2137