J'ai vu que 2-3 épisodes pas + dont je n'ai pour ainsi dire aucun souvenirs, tant j'ai pas aimé.. Je trouvais déja très naz les quelques extraits que j'ai vu de ce da, (dont j'ai jamais compris ce que les gens peuvent trouver de bien, et qu'il est autant de succes)
Bob est une éponge de mer carrée, optimiste, enjouée mais naïve habitant dans la ville subaquatique de Bikini Bottom, au milieu de l'Océan Pacifique. Il vit dans un ananas, a pour animal de compagnie un escargot nommé Gary et travaille comme cuisinier dans le fast-food "Le Crabe Croustillant" tenu par l'incontournable Capitaine Krab's. Ce dernier est l'inventeur du célèbre pâté de crabe dont la recette est ultra-secrète et que Plankton aimerait s'approprier. Le meilleur ami et voisin de Bob est Patrick, une étoile de mer rose débonnaire, avec qui il se disputera aussi souvent qu'il s'amusera. Bob a aussi Carlo Tentacule, le calamar, comme collègue de travail, voisin et ami mais celui-ci ne peut le supporter et ne rêve que d'une chose : être tranquille loin de Bob pour pouvoir notamment s'adonner à son passe-temps, la clarinette (qui soit dit en passant endort tout le monde lorsqu'il en joue). On croise également, Sandy, une fille écureuil, amie de Bob et toujours à la recherche de sensations fortes et de rigolades. On s'amusera à suivre dans chaque épisode la vie peu paisible de Bob et/ou de ses amis à Bikini Bottom.
Source : Planete jeunesse
Sinon pour lancer un petit débat, selon vous qu'est ce qui a fait que ce da a autant de succes? (c'est pour éclaircir ma lanterne lol)
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Ahhh quelle horreur ! je veux bien que le forum parle de tous les DA, mais là c'est abusé Caline. Je crois que je vais supprimer mon compte
Si cette horreur a autant de succès, c'est parce qu'elle est soutenue par une grande chaîne américaine, et donc diffusée partout car ils ont de l'influence En plus, ça leur permet de vendre plein de produits dérivés faciles à fabriquer, vu le choix des couleurs et la nullité des dessins.
Je me souviens de ces abominables chaines de TV en Colombie qui diffusaient ce genre de sous produits US. C'est pareil dans toute l'amérique latine (il s'appelle Bob esponja).
Non, franchement Caline, c'est pas normal !! Tu nous censures sur Cherry Miel, et tu créé un topic sur un DA aussi immonde !!
Je réclame l'abolition de ce topic
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Mdr ptdr ouais en faite si j'ai créer ce topic, c'est pour comprendre pourquoi une nulité pareil a autant de succes..
Ben meme diffusé partout, qu'est ce qui fait que les gens aiment? Car bon peuvent diffuser n'importe quoi on va pas regarder pour autant les nulités qui nous passent..
Ouais y'a vraiment pleins d'objets dérivés la dessus, mais perso je la trouve trop laide cette éponge mdr
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Nikko
~ Energique ~
Inscrit le : 08/04/2009 Messages postés : 6342 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 1669
Car bon peuvent diffuser n'importe quoi on va pas regarder pour autant les nulités qui nous passent..
Ben malheureusement, si... surtout si le public visé est très jeune et qu'on lui a pas appris à être critique. Même chez les adultes, ça arrive : ça s'appelle TF1.
En tout cas, même pour nettoyer les chiottes, j'en voudrais pas d'une éponge comme ça
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Pareil C'est sur on se pose des questions sur son succès ...Quand j'étais au lycée , j'ai même vu des gens de mon age qui aimaient (pleins d'items de l'anime O_O)
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Mon dieu, quand je vois les dessin animés de cette catégorie inclassable on devrait la renommé en "les dessin-animé qu'il faut avant tout évité" Bobo L'éponge n'a défiitvement pas d'intérête il ne peuvent même pas le vanté comme éducatif pcq ce n'est pas le cas, il passe son temps à faire des gaffes, et vous me dirais c'est ce qu'il plait, C'EST DE PIRE EN PIRE.....
Selon une amie mégo fan de bob l'ponge (je comprendre toujours pas sa passion pour "Bobby the sponge", c'est le faite qu'il soit une éponge carré qui plait tant.... moi j'avoue ne pas comprendre....
Caline
~ Déesse ~
Bon y'en as une partie dans les inclassable ki sont bien dons pas tout mettre dedans mais limite crée une sous partie de plus pour mettre les abérations de la télé lol
chrisduran
~ Castor ~
Inscrit le : 23/08/2009 Messages postés : 475 Age : 25 Bonnes réponses aux jeux : 7
Pareil que Chris. Supprimez plutôt la catégorie des animes inclassable tout court, c'est + logique et + intelligent au lieu de créer bêtement une autre catégorie inutile en fonction de ce que vous aimez. Non mais faut pas déconner quand même.
je suis nostalgique des années 80
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.
C'était un sugestion qui résumé en gros la pensée réelle que nous avons qu ce dessin-animé, on ne l'aurait pas fait!!! Si il y a bien ue chose qui prime ici c'est le respect pour les gouts de chacun ^^
Caline
~ Déesse ~
oula, vous êtes bien sévères avec ce Bob l'Eponge. Ben perso j'adore, j'ai acheté le coffret de la saison 1 et je me la regarde de temps en temps. C'est con, mais ça me fait rire. Je pense que c'est d'ailleurs la seule raison d'être de ce DA.
j'ai ma meilleure amie elle adore "Bobby the sponge" elle ets a partout quand je suis chez elle avec des pucca, c'est l'invasion lol... Elle aime bien le DA mais c'est plus pour sa tête qu'elle l'aime lol
Alessio
~ Débrouillard ~
Inscrit le : 15/04/2011 Messages postés : 1842 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2
J'ai le coffret de la 3eme saison !! c'est tellement drôle !! Un autre univers ! Bcp ne l'apprécie pas ? c'est l'un des rares anime actuel ricain que j'apprécie ! C'est tres second degré et drole ! :p
Caline
~ Déesse ~
J'avoue......mais je trouve ce décalage tellement rafraîchissant ! franchement je matte peu de truc actuel et américain, mais ca j'aime bien ! ^^' de toute manière j'assume !! (enfin un peu) lol
belokanien
~ Rebelle ~
Inscrit le : 14/03/2012 Messages postés : 7300 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 930
Ha mais parce que moi j'aime bien de temps en temps. vis c'est nul mais pour ca que j'aime bien
chrisduran a écrit:
moi je trouve ca marrant bob l'éponge
Ashley a écrit:
oula, vous êtes bien sévères avec ce Bob l'Eponge. Ben perso j'adore, j'ai acheté le coffret de la saison 1 et je me la regarde de temps en temps. C'est con, mais ça me fait rire. Je pense que c'est d'ailleurs la seule raison d'être de ce DA.
Kagome a écrit:
j'ai ma meilleure amie elle adore "Bobby the sponge" elle ets a partout quand je suis chez elle avec des pucca, c'est l'invasion lol... Elle aime bien le DA mais c'est plus pour sa tête qu'elle l'aime lol
Alessio a écrit:
J'ai le coffret de la 3eme saison !! c'est tellement drôle !! Un autre univers ! Bcp ne l'apprécie pas ? c'est l'un des rares anime actuel ricain que j'apprécie ! C'est tres second degré et drole ! :p
A mon avis, il y a des choses qu'il vaut mieux ne jamais dire ... des trucs à faire chez soi quand on est tout seul dans le noir ... parce que franchement ... je préfère ne rien dire sur le da, je serais grossier ....
Une des plus grosses hontes de cette année (et j'espère ne pas faire pire, même si la semaine dernière j'ai fait pas mal XD) : Canalsat a eu la très bonne idée, pour me remercier de ma fidélité, de m'envoyer une peluche Bob l'Eponge, et j'ai oublié de la bruler (je veux faire ca bien, avec une cérémonie vaudou pour que les créateurs souffrent aussi) et mes amis l'ont vu, ainsi que ma famille ...
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur. de Edmond et Jules de Goncourt